Bonjour,
Je souhaite faire un lien vers une page, mais celle-ci change de nom tout les jours Smiley hum .
Voici la page sur laquelle je pointe:
http://www.mairie-saint-brevin.fr/embed/tourisme/CINEJADE/cinejadeseances.htm

Et moi je souhaiterai afficher directement le lien nommé "aujourd'hui".
C'est possible ????

Voilà mon site et vous comprendrez peut-être pourquoi je souhaite afficher ce lien:
http://www.cinejade.fr/programmation.html
C'est plus joli et pratique Smiley cligne
Merci d'avance,
Modifié par lacertas (29 Sep 2007 - 14:00)
Hello,

Si l'URL des pages correspondant à chaque journée est normalisée, tu peux générer un lien différent chaque jour, via PHP.

Il semblerait que les pages de destination soient comme suit:
cinejadeprogram3009.htm
cinejadeprogram2909.htm
cinejadeprogram2809.htm
etc.

S'il n'y a pas d'exception à cette règle, tu peux récupérer la date du jour en PHP, et générer un lien en fonction.
Il n'y a rien de normalisé malheureusement.
Je pensai à un code lien qui puisse cliquer à la place du visiteur sur la page aujourd'hui...
Merci pour ton aide
Bonjour,

lacertas a écrit :
Il n'y a rien de normalisé malheureusement.

Ben si.

L'adresse de la page semble bien être au format : cinejadeprogramJJMM.htm où JJ est le jour du mois sur deux chiffres, et MM le mois sur deux chiffres également. C'est ce qu'essayait de te faire remarquer Florent V.

Quant à "cliquer à la place du visiteur"... Je te le déconseille pour au moins ces raisons :
- Ça ne marchera pas dans trop de cas pour que ce soit réellement utile.
- Ça va briser le bouton retour.
- Ça va te prendre trop de temps pour faire un bête lien.
- Les visiteurs n'aiment pas qu'on décide des choses à leur place.
Modifié par Lanza (08 Oct 2007 - 13:17)
Bonjour,

Une question me vient à l'esprit : la mairie en question est bien d'accord pour que tu fasses tourner ses pages dans une iframe sur ton propre site ?
Je bosse là bas. Smiley lol
Ils vont refaire le site et le ciné va prendre son indépendance mais en attendant c'est la zone, on est hébergé là bas (la mairie) et la responsable site n'a pas encore fait sa formation internet, adore les tableau et les flashs et qui pense que le W3C est un club échangiste Smiley scream Smiley fou Smiley err .
Mais elle est gentil, c'est pas le problème et je veux pas l'ennuyer avec ça.
Alors je fais mon truc de mon côté (avec accord), j'ai même mis "non officiel" pour pas vexer.
Du coup ils récupereront mon site quand ils seront près
C'est mon site qui prime sur Google et l'adresse est clair.
Il est pas gentil ce petit webmaster qui réserve un domaine avec ses sous Smiley smile
Je parlais du clic auto sur le lien pour éviter le php.
Je suis pas encore rendu là Smiley cligne
Modifié par lacertas (09 Oct 2007 - 12:47)
lacertas a écrit :
donc il n'y a que le php?

Seul un script serveur sera fiable, oui, qu'il soit en PHP, ou autre, le langage importe peu.

Ne jamais oublier que javascript est une option du navigateur.