je commence votre cours de css qui me semble parfaitement expliqué.Je suis un super debutant (pas de le sens du super mais dans le sens de "null") et je travaille sur un site pour une association.Je commencé à changer un "template" joomla mais je suis stopé par le fond gri de la pageJe regardé dans le css mais j'ai des code bizare background-color: #BCBCBC;
border-left: solid 1px #999999;
border-right: solid 1px #bbbbbb;
border-top: solid 1px #999999;
border-bottom: solid 1px #666666;
text-align: center;
cursor: pointer;
font-weight: normal;
color: #666666;

que je ne sais pas que signifie.Je voudrais changer le fond gris avec un bleu trèe pâle
Voici le css que j'ai collé sur une page : http://www.epsylon.ro/css.htm et voici la page en gris : www.epsylon.ro/roumanie Merci de bien vouloir me reppondre et excusez les fautes je suis roumain
Modifié par Igor (29 Sep 2007 - 09:19)
Bonjour, ce sont tout simplement des codes couleur !

par exemple

background-color: #ffffff;

Signifie que la couleur de fond sera le blanc

Si tu veux, pour ta couleur grise, si tu veux que ce soit une couleur de fond tu peux mettre ça :

background-color: gray;

Mais si cette teinte de gris ne te plaît pas, alors je te recommande d'appeler la couleur par un code héxadécimal (comme #ffffff)

Pour trouver le code d'une couleur, rien de plus simple...

Si tu es sous windows, je te recommande la boite à couleurs

Sinon sous linux, tu as des tas de logiciels comme gimp par exemple, sinon sur les autres systèmes d'exploitation je ne sais pas trop, mais cela doit être aisément trouvable sur google !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, et n'hésites pas à relire les cours d'alsacreations sur le css !

Je suis certain que tu y trouveras beaucoup de réponses Smiley smile

EDIT : @ Igor, je me disais bien que j'avais foiré un truc mais je savais pas quoi Smiley biggol
Modifié par Gouri (29 Sep 2007 - 08:55)
Igor a écrit :

background-color: gr[b]a[/b]y;
Smiley cligne

Oups oui, je le corrige tout de suite :x

(bah quoi je viens de me lever Smiley murf )
salut
Merçi pour votre réponse super rapide, malheureusement je suis trop null pour faire le changement car vous penssiez que je vais savoir remplacer toute de suite! Eh bien ce n'est pas le cas! j'ai la solution dont je vous remercie, par contre il manque un petit detail que vous trouvez bien banal et evident (pas moi) quelle ligen je dois remplacer avec celle que vous proposez, car il y en a plein de background dans le fichier? Smiley lol A propos, c'est quoi un " Bbcode "
Modifié par petit_lapin (29 Sep 2007 - 09:04)
petit_lapin a écrit :
salut
Merçi pour votre réponse super rapide, malheureusement je suis trop null pour faire le changement car vous penssiez que je vais savoir remplacer toute de suite! Eh bien ce n'est pas le cas! j'ai la solution dont je vous remercie, par contre il manque un petit detail que vous trouvez bien banal et evident (pas moi) quelle ligen je dois remplacer avec celle que vous proposez? Smiley lol

Tu as lu ? Smiley langue

J'ai écris que tout ce dont tu as besoin !!

relis mon message
Modifié par Gouri (29 Sep 2007 - 09:03)
a écrit :
A propos, c'est quoi un " Bbcode "

Un bbcode est un ensemble de balises servant à présenter de façon correct ce que tu écris lorsque tu postes un message

(que tu fais répondre au sujet, en bas il y a écrit mise en forme, suivit de petits rectangles très fonctionnels, c'est ça du bbcode, ça sert à écrire des posts plus lisibles)
j'ai bien lu, je sais pour les codes de couleurs j'ai deja une adresse pour les avoir, ma question est comment enlever la couleurs gri que je ne trouve pas parmi les codes de la feuille de style et donc JE NE SAIS PAS où il faut remplacer et quoi ton message manque tde précision, désolé....
Euh je te l'ai précisément écrit...

je vais tacher d'être clair

Il faut que tu changes la couleur de background-color: #......;
Modifié par Monique (29 Sep 2007 - 10:06)
Bonjour,

Dans ta feuille de style, tu dois rechercher la règle qui concerne l'élément comprenant la couleur de fond que tu veux modifier... dans ce cas, il s'agît de td.sidenav

td.sidenav {
	width: 163px;
	background: #cccccc url(../images/pt_module_bg.png) repeat-x;
}

Tu attribues la couleur qui te convient à l'attribut background