Pages :
(reprise du message précédent)

leteckel a écrit :
koala64, sur les 17 posts que contient ce sujet, il y en a trois qui correspondent à de la "répression". Je trouve ça un peu énorme.

Ce sont de simples rappels aux règles de ce forum que chaque est censé avoir lues et acceptées lors de son incription.
Modérateur
Rebonjour,

Il est commun que les nouveaux arrivants se fassent reprendre plusieurs fois à leur entrée sur ce forum ; bon nombre de membres ne te diront pas le contraire.

Le but de mes messages n'est pas de faire de la répression, loin de moi cette idée, mais plutôt d'orienter l'échange pour que celui-ci soit profitable à tout le monde. Je ne t'ai pas vu exposer d'idées ou poser de questions à la suite des interventions de Gouri d'où ma remarque. J'ai aussi précisé que je pouvais me tromper mais il faut croire que ça soit passé à la trappe ; mieux valait t'énerver n'est-ce pas ?

Si tu ne comprends pas l'essence de mon message ou que l'ambiance du forum ne te correspond pas, libre à toi de te renseigner ailleurs.

a écrit :
il y en a trois qui correspondent à de la "répression".
On ne compte pas de la même manière...
Re-bonjour, je viens de lire vos messages, déjà désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je suis sur divers projets en même temps Smiley smile

Koala, je ne prends point tes remarques comme des pics (précision)

Ced, ne le prends pas mal, le fond était bon pour les propos de koala même si tu n'as pas apprécié la forme !

Ensuite pour ton histoire de schéma dynamique, il faut utiliser un rollover pour que cela fonctionne bien, et donc du javascript

Je préviens, je suis très mauvais en javascript, j'ai chopé un js sur internet pour l'adapter au script !

déjà crée un fichier nommé rollover.js avec ça dedans (je le donne et je n'aide pas pour le javascript car c'est assez fastidieux!)

function MM_preloadImages() { //v3.0
  var d=document; if(d.images){ if(!d.MM_p) d.MM_p=new Array();
    var i,j=d.MM_p.length,a=MM_preloadImages.arguments; for(i=0; i<a.length; i++)
    if (a[i].indexOf("#")!=0){ d.MM_p[j]=new Image; d.MM_p[j++].src=a[i];}}
}

function MM_swapImgRestore() { //v3.0
  var i,x,a=document.MM_sr; for(i=0;a&&i<a.length&&(x=a[i])&&x.oSrc;i++) x.src=x.oSrc;
}

function MM_findObj(n, d) { //v4.01
  var p,i,x;  if(!d) d=document; if((p=n.indexOf("?"))>0&&parent.frames.length) {
    d=parent.frames[n.substring(p+1)].document; n=n.substring(0,p);}
  if(!(x=d[n])&&d.all) x=d.all[n]; for (i=0;!x&&i<d.forms.length;i++) x=d.forms[i][n];
  for(i=0;!x&&d.layers&&i<d.layers.length;i++) x=MM_findObj(n,d.layers[i].document);
  if(!x && d.getElementById) x=d.getElementById(n); return x;
}

function MM_swapImage() { //v3.0
  var i,j=0,x,a=MM_swapImage.arguments; document.MM_sr=new Array; for(i=0;i<(a.length-2);i+=3)
   if ((x=MM_findObj(a[i]))!=null){document.MM_sr[j++]=x; if(!x.oSrc) x.oSrc=x.src; x.src=a[i+2];}
}

2. ensuite il faut que tu mettes des liens sur les images, même des liens vides "#" par exemple
et ce afin de faire en sorte que certains navigateurs se comportent correctement, sans entrer dans les détails ni citer de nom, je te laisse faire ça c'est pas très compliqué

petite aide : dans le lien de l'image insères ceci...

onMouseOver="MM_swapImage('enlarge','','dossier/image.extension',0)

(le 0 pour la bordure)

ensuite et bien il me semble que tu es obligé de donner un nom à l'image à cause du javascript (name="a1" par exemple dans ta balise image)

3. appliques un css à tout ça, d'abord pour situer ton icône répétitivement aux endroits souhaités (ce qui formera l'arc-en-ciel que tu as linké)
et ensuite tu devras définir via css où sera situeront les informations affichées lors du rollover
Donc tu devras avoir dans ton css une partie qui définit la position des miniatures, une partie qui définit la position des informations du rollover, et l'aspect esthétique du rollover avec par exemple a:link, a:visited, a:focus, a:hover, a:active, ainsi que les marges intérieures et extérieures, les bordures, la police, etc..

Désolé, je sais bien que ces explications sont mal écrites et mal mises en forme mais j'écris ça de tête, sans trop de temps pour le faire, je suis entre deux projets, encore désolé, je comprendrais que cela ne convienne pas mais je pense faire prochainement un tutoriel complet là dessus (pas encore sûr Smiley murf )

En tout cas Ced ne te froisses pas pour si peu, je suis cetain que koala ne voulait que le bien du forum en disant ça Smiley cligne

Cordialement, Gouri ! Smiley biggol

EDIT : bug, les "[/i][/i][/i][/i][/i][/i]" s'affichent alors que je n'ai pas utilisé d'italique, je ne cesse de les enlever mais elles sont coriaces ces bestioles Smiley fache
Modifié par Gouri (27 Sep 2007 - 14:22)
Pages :