Bonjour, je me trompe peut être pour poster ce message mais je ne voyais pas ou le poster ..... (pardon d'avance).

J'aimerai empécher le téléchargement des photos d'un site Web mais mise à part le bloquage du clic droit (qui ne me parait pas être la solution) je ne vois pas comment faire ....
Quelqun pourrait'il me conseiller ?

Merci d'avance à ceux qui prendront quelques minutes pour m'aider.

Tom
Modifié par erehcab (25 Sep 2007 - 18:20)
Bonjour,

La solution la plus éprouvée est de ne pas publier de photos sur la page web Smiley cligne .
Modérateur
Hello,

PS : Ce n'est pas une blague... Il n'existe pas de méthode fiable pour ce genre de chose. Smiley cligne
Ok, donc je vais mettre quand même un script js pour bloquer le clic droit et donc l'utilitaire "enregistrer sous", ça sera toujours ça ....

Merci à vous de m'avoir répondu, bonne après midi Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin
Il n'y a pas de solution pour empêcher le téléchargement, mais tu peux par exemple utiliser une watermark (filigrane) sur chaque photo.
Bonjour,
erehcab a écrit :
un script js pour bloquer le clic droit et donc l'utilitaire "enregistrer sous", ça sera toujours ça ....

Le problème, c'est que dans le menu contextuel ouvert par un clic droit, il y a un tas d'autres fonctionnalités bien utiles... il est très désagréable d'en être privé Smiley decu

De plus, avec les navigateurs modernes (tels que Firefox, Opera), il est possible d'empêcher le fonctionnement de ce genre de script... alors, est-ce bien la peine ?
Bloquer le clic droit par un javascript ne gêne que les innocents. Tu imagines bien que les gens qui sont le plus susceptibles de piller les images de ton site ont l'habitude de ce genre de script, et qu'ils ont vite fait de contourner un tel dispositif.

En revanche, les gens qui n'ont pas de mauvaise intention, et qui n'ont souvent pas les mêmes habitudes que toi sur Internet, risquent d'être extrêmement gênés de ne plus avoir le clic droit. En clair, bloquer le clic droit n'est en aucune manière une entrave pour ceux à qui tu destines cette mesure de "précaution", mais est une gêne qui peut être sévère pour les autres utilisateurs de ton site. À toi d'assumer tes responsabilités...

Comme tu le suggères Igor, la meilleure solution à mon avis reste le filigrane.
Modifié par Gilles (25 Sep 2007 - 15:31)
Ok merci pour vos réponses, je vais donc opter pour le choix du filigrane.

Bon le truc c'est que si ils veulent (les internautes), ils peuvent retoucher rapidement la photo avec un logiciel de retouche d'image et couper la partie avec le filigrane .... Smiley decu

Mais bon va falloir faire avec !

Bonne soirée !!!! Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin
Modifié par erehcab (25 Sep 2007 - 18:09)
erehcab a écrit :
Ok merci pour vos réponses, je vais donc opter pour le choix du filigrane.

Tu considères que ce sujet est [Résolu] ? Smiley cligne
Gilles a écrit :
En revanche, les gens qui n'ont pas de mauvaise intention, et qui n'ont souvent pas les mêmes habitudes que toi sur Internet, risquent d'être extrêmement gênés de ne plus avoir le clic droit. En clair, bloquer le clic droit n'est en aucune manière une entrave pour ceux à qui tu destines cette mesure de "précaution", mais est une gêne qui peut être sévère pour les autres utilisateurs de ton site. À toi d'assumer tes responsabilités...

Ca me rappelle quand j'achète un dvd de film et que je me tape la pub de 30 secondes contre le piratage que je trouve aggressive inutilement, et que je peux pas passer, alors que j'ai acheté le dvd, et que ceux qui piratent le même film en divx, qui n'ont que faire de ce genre de message, ne doivent pas avoir ! Smiley sweatdrop

Vaut peut être mieux penser à ne pas pénaliser les innocents sous couvert de vouloir punir les coupables ! Smiley murf
Modifié par Mikachu (25 Sep 2007 - 18:53)
Y'a une petite astuce qui consiste à mettre dans ton fichier une image transparente avec en background l'image réelle : le click droit ne chargera que la transparente... c'est une bien pauvre astuce vu qu'une copie d'écran permettra à n'importe qui de récupérer le visuel original mais bon, y'a pas de solution à cette question.
Ouai c'est vrai ca peut être pas mal mais bon l'histoire de la copie d'écran ........ Smiley decu . Je me fais une raison !
Si tu optes finalement pour le filigrane, tu n'es pas obligé de retravailler chaque image : tu peux les traiter côté serveur en PHP avec la librairie GD ou ImageMagick pour ajouter le logo de ton site par exemple.