Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de pouvoir lister toutes les polices installées sur serveur apache. Comment faire?
Peut-on faire celà en dynamique avec php?
Sinon, où trouver l'information?

D'avance merci

Demi Cerveau
Salut,

Les polices installées sur serveur apache ? Facile, il n'y en a pas.

Les polices de caractères qui sont affichées par les clients du serveur (navigateurs) sont celles installées dans la machine de l'internaute.

Bon courage
Merci pour cette information papyjo.
Alors la question devient :

Comment lister dans un tableau (javascript si possible) les polices installées sur la machine cliente (celle de l'internaute) ?

D'avance merci pour vos réponses
Bonjour,

C'est apparemment possible avec des bidouilles (en), mais je ne vois pas trop en quoi c'est utile, à part pour proposer un gadget en JavaScript, puisque CSS permet justement de spécifier plusieurs polices.
Modifié par Julien Royer (24 Sep 2007 - 10:42)
Bonjour Mr Royer, ce "gadget" me permettra de me laisser toute liberté de police d'affichage sans avoir à intervenir dans le code du site.

J'admets que ceci est un gadget, mais j'ai quelques besoins particuliers et j'aimerai pouvoir en tenir compte.

Merci pour votre réponse
Re, le probleme reste entier, j'ai codé ceci :

<table>
<tr><td>
<select name="choix_famille">
<script language="javascript" size=1>
var user_fonts = TextField.getFontList();
user_fonts.sort();
for(indice=0; indice<user_font.length(); indice++) {
document.wrtie("<option value=\""+user_font[indice]+"\">"+user_font[indice]+"</option>");
}
</script>
</select>
</td></tr>

Mais Internet Explorer me dit : TextField est indéfini. Smiley bawling

Ne sachant pas acceder à Flash, je me demande toujours comment faire

D'avance merci
Je connais mal le sujet, mais il me semble exclu pour des raisons de sécurité qu'un script JS puisse scanner le contenu d'un répertoire système (où sont installées les fontes). Pour qu'une information sur les fontes disponibles soit utilisable, il faudrait donc qu'elle soit mise à disposition par le navigateur, non?

À propos de ton code: la fonction getFontList n'est à priori pas du Javascript, mais de l'ActionScript, à utiliser dans Flash (à partir de la version 6) si j'en crois la page suivante:
http://wiki.mediabox.fr/documentation/flash/textfield/getfontlist
Donc dans un script JS ça risque de ne pas marcher, forcément.

Demi Cerveau a écrit :
Mais Internet Explorer me dit : TextField est indéfini.

Tu ne précises pas, mais je suppose que les autres navigateurs ne sont pas plus conciliants?
Merci Mr V. Florent pour votre réponse.

Il y a plusieurs raisons pour lesquels je ne savais pas ma question sans réponse. 1) pas de police installée sur le serveur, 2) impossibilité pour JavaScript de lister le contenu d'un répertoire.

Voilà pourquoi j'ai décidé, d'un commun accord avec moi-meme de faire un mini select qui regroupe 3 ou 4 polices les plus courantes et d'abandonner l'idée d'un selecteur automatique.

Merci pour vos réponses

Signé : Un complet débutant en la matiere