Bonjour à tous Smiley smile

J'ai un léger souci lors de la validation du code CSS. Je demande au validateur de valider ma page .html à laquelle est liée un fichier .css

Je n'ai que quatre avertissements : Smiley biggrin

- 3: Vous n'avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur
- 1 : Redéfinition de la propriété color

Or je ne peux pas mettre de couleur de fond aux endroits où je n'en ai pas mis, puisque j'ai une image en-dessous. J'ai donc voulu utiliser le transparent qui n'est pas considéré comme une couleur.

Mais d'après ce que j'ai compris, les avertissements n'empêchent pas la validation du code CSS. Donc pourquoi ne propose-t-on pas, comme pour le code XHTML, le code pour mettre le logo CSS Validator sur ma page web ? Smiley ohwell

Merci de votre aide ! Smiley ravi
Bonjour,

Ces codes-icônes-stikers-tests de validité HTML CSS n'ont en fait aucun intérêt, à part prêter à sourire.

Une icône "X-valid" à l'instant "t" est à quelques milliers de kilomètres de la prise en compte de la validité dans un processus qualité. Et dans un site personnel, c'est un "hochet" gratifiant, facile à obtenir mais mais de très peu de profit. sans compter qu'il repose souvent sur des incompréhensions de détail, comme en témoigne cette question sur les avertissements.

Mieux vaudrait s'occuper d'un véritable processus qualité d'un site personnel ou semi-pro. Dans lequel la validité HTML CSS est très loin d'être le point clé.

Désolé d'être brutal Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (23 Sep 2007 - 10:59)
a écrit :
Je n'ai que quatre avertissements :

- 3: Vous n'avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur
- 1 : Redéfinition de la propriété color

Or je ne peux pas mettre de couleur de fond aux endroits où je n'en ai pas mis, puisque j'ai une image en-dessous. J'ai donc voulu utiliser le transparent qui n'est pas considéré comme une couleur.

J'ai eu le même problème il y a quelque temps. Aux endroits où j'avais défini une couleur de police sans définir de couleur d'arrière-plan, j'ai précisé:
background-color: transparent;

Et les avertissements ont disparu.

Voilà, mais c'est juste si tu tiens vraiment au sticker css, sinon écoute le conseil avisé de Laurent Denis. Smiley biggrin