Bonjour, j'envoie ma question dans le forum des débutants, parce que c'est ce que je suis. N'hésitez pas à le déplacer s'il peut aller ailleurs.

Ma page d'accueil est réalisée sur un blogue à une colonne. N'ayant pas de widget sur ce genre de blogue, j'ai programmé mon texte de présentation directement sur mon index. Voici comment il se présente, j'abrège le texte :

<div style=" width : 710px ; height : 170px ">
<p>Bienvenue sur ... </p>
<p>Des dossiers th&eacute;matiques... </p>
<p>En devenant membres... </p>
<p>Bon voyage dans... </p>
</div> 

Je suis heureuse de constater que ça fonctionne Smiley ravi

Dans ma feuille de style, ce texte est relié à mon wrap, comme le reste d'ailleurs. Voici le code css

#wrap
{
	margin-top: 15px;
	width: 952px;
	text-align: left;
	color : #A0CD98;
	margin: 25px; 
	padding: 0; 
	background: #666777 url("images/background.gif") repeat-x;
	border: 0;
}

Je ne peux en changer ni le padding, ni le margin de mon texte, car ça change l'alignement de l'ensemble du blogue. Auriez-vous un truc à me conseiller? Il doit sûrement me manquer un code quelque part.

Voici la page en question http://sffq.org/ J'aimerais que le texte reste justifié à gauche mais qu'il soit centré.

Merci Smiley smile
Modifié par Mireldar (23 Sep 2007 - 05:15)
Coucou,

En fait ton calque wrap, contient tous les autres calques. Si tu veux modifier l'affichage de certains calques à l'intérieur de ce calque wrap, tu dois modifier dans leurs propriétés dans ta css.

Ainsi, dans ton site, c'est le calque left que tu dois modifier en css.

Sinon, je te conseille de nettoyer un peu ton code html, car j'y vois des choses pas très propres :

<div id="left">
<br /><br />
		<div style=" width : 710px ; height : 170px ">
		<p>lorem ipsum</p>

</div>
<br /><br />

peut être remplacée par exemple par simplement :

<div id="left">
  <p>lorem ipsum</p>
<div>

avec en css :

#left p{