Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'espère trouver quelques élements de réponse à mes problèmes ici.
Je suis graphiste et commence à faire du html.
http;
C'est une de mes premières page web et j'ai un souci; je n'arrive pas à faire disparaitre les bordures du tableau dans le quel j'ai inserré une animation flash.
Si vous savez comment m'aider, merci d'avance.
Bien à vous.
Max
Modifié par sanka.max (28 Sep 2007 - 22:21)
Modérateur
Bonjour et bienvenue sanka.max, Smiley smile

A vrai dire, le principal problème est que tu as fondé toute ta mise en page sur un tableau, ce qu'il convient d'éviter.

Voir pourquoi ici :
- http://openweb.eu.org/articles/problemes_tableaux/
- http://www.cybercodeur.net/weblog/presentations/seybold/everything.html

De même, tu places certaines des images de présentation dans ton html alors que celles-ci devraient se trouver dans le css.

Par ailleurs, ta page est invalide (balises mal fermées, attributs obsolètes, interdits ou manquants,...), ce qui fait que tu ne peux garantir un rendu minimal et donc avoir une base fiable pour faire ta mise en page css.

Concernant l'insertion de l'animation Flash, je te conseille de regarder de ce côté et le mieux serait de revoir ta structure html en te servant de balises adaptées. Nous avons divers gabarits de mise en page dont certains sont adaptés à ton cas si cela peut t'aider.

Dès lors, ton problème de bordure ne se posera même plus. Smiley cligne
Salut,

je suis d'accord avec koala64, mieux vaut éviter les tableaux... cela dit je pense que ton problème n'est pas un probleme de bordure mais de padding. En ajoutant un cellpadding="0" à ta balise table ca devrait aller mieux...

ou encore

td{
padding : 0px;
}

dans le css.
Bonjour,

Essais en déclarant dans ta feuille de style :
#ton_tableau {
		border-collapse:collapse
	}

Modifié par mecho (24 Sep 2007 - 11:14)
skywalk3r a écrit :
je suis d'accord avec koala64, mieux vaut éviter les tableaux...

Ou du moins apprendre à s'en passer dans tous les cas où c'est possible ou souhaitable (95% du temps).

skywalk3r a écrit :
cela dit je pense que ton problème n'est pas un probleme de bordure mais de padding

Je confirme.
bonjour tout le monde,
je n'arrivait pas à acceder au forum pendant un moment bizarement,
mais j'ai enfin une solution "d'appoint" qui a fonctionné !
super ! merci a skywalk3r, sa solution à marché tout de suite.
merci encore tout le monde. et particulierement Koala64 pour ta réponse détaillée, j'ai noté tout tes conseils.
Max (qui va se mettre au css sérieusement)

(au modérateur : mon problème (résolu) étant minime je pense que si vous etes d'accord l'on peu supprimer ce sujet.) Smiley confused
sanka.max a écrit :
(au modérateur : mon problème (résolu) étant minime je pense que si vous etes d'accord l'on peu supprimer ce sujet.) Smiley confused

Bonjour,
Un sujet n'est supprimé que lorsqu'il est contraire aux règles du forum, ce qui n'est pas le cas ici.

Puisque ton sujet est [Résolu], n'hésite pas à l'indiquer dans son intitulé. Smiley cligne