Bonjour à tous!!!

Voilà je viens de commencer un stage je dois développer un système intranet pour l'entreprise. Jusque là tout va bien, le problème, c'est que je dois pouvoir afficher des documents Word, Excel... mais cela sans que le visiteur du site ne soit obligé de disposer d'Office.
J'ai donc pensé utiliser ces documents comme des images que j'afficherai à l'écran mais je ne connais pas la procédure et si cette solution convient.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

John
John057 a écrit :
Bonjour à tous!!!

Voilà je viens de commencer un stage je dois développer un système intranet pour l'entreprise. Jusque là tout va bien, le problème, c'est que je dois pouvoir afficher des documents Word, Excel... mais cela sans que le visiteur du site ne soit obligé de disposer d'Office.
J'ai donc pensé utiliser ces documents comme des images que j'afficherai à l'écran mais je ne connais pas la procédure et si cette solution convient.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

John

en général, la plupart des gens ont Acrobat Reader. Moi ce que je fais dans ce cas là, je convertis les documents Word en PDF. Les fichiers Excel c'est différent, il me semble qu'il existe une classe en PHP qui permet de lire les fichiers XLS et d'en récupérer les données pour pouvoir les afficher en HTML dans un tableau.

Pense à rajouter un lien sur ou télécharger Acrobat Reader. De plus c'est un freeware Smiley lol et facile à installer.
Avec Open office tu convertis n'importe quel type de fichier au format pdf en sélectionnant ta mise en page !

Sinon as tu pensé à un CMS ? Il semble me souvenir qu'il existait un CMS qui a partir d'un texte word bien balisé (titre sous-titre etc..) faisait du XHTML propre.
Le nom du CMS que tu cherches c'est Lodel, il peut convertir du word en HTML (mais pas en pdf) plus précisement intégré le document word dans ton site grace à un serveur openoffice
(merci Dominique)
Modifié par job (05 Apr 2005 - 20:00)
Bonsoir à toutes et tous Smiley smile

Tu es certain de ce que tu avances job, tu as vérifié sur le site Lodel

Bien que le format pdf soit un format papier et non un format Internet, je pense que ce doit être la solution la plus simple. Smiley cligne
Le problème n'est pas simplement de convertir les documents word en PDF, ce que je dois mettre sur le site, ce sont des documents officiels. Pour simplifier la chose, j'aimerai traiter ces documents comme un fichier image et les afficher dans une frame. Je ne veux donc pas les convertir en image mais les afficher comme des images, pardon si je me suis mal exprimé. Pour la solution de les enregistrer en HTML, cela prendrait trop de place et saboterait le formatage Word.
Voilà j'espère que vous pourrez me filer un coup de main, en sachant que je ne veux pas que php m'interprète le document, je veux simplement qu'il me l'affiche à l'écran.

Merci à tous!

John
Bonjour à toutes et tous Smiley smile

Niveau accessibilité, c'est très moyen, t'es-tu assuré qu'il n'y a aucune personne dans l'entreprise qui présente un handicap quelconque ?

Ici tu es sur un forum dédié aux standards du web et à l'accessibilité Smiley cligne les solutions qui risquent d'être proposées seront orientées autour de ces thèmes.
Modifié par dominique (06 Apr 2005 - 09:01)