Premièrement, je tiens à me présenter. Je suis Colombanois (de Saint-Colomban, Quebec). Je navigues sur votre site depuis près de 2 ans maintenant. Surtout en faisant des recherches sur Google. Alsacreations est un de mes sites préférés quand il sort dans les recherches.

Je débute dans la création de sites web et je tiens à les faire dans le respect des standards.

Maintenant, ma question. Je veux mettre, sur mon site, le service offert par Meteomedia mais le code qu'ils me donnent est le suivant;

<iframe marginheight="0" marginwidth="0"
 name="wxButtonFrame" id="wxButtonFrame" height="92"
 src="http://btn.meteomedia.ca/weatherbuttons/template2.php
?placeCode=CAQC1234&category0=Cities&containerWidth=100&	
btnNo=3682&backgroundColor=blue&multipleCity=0&citySearch
=0&celsiusF=C" align="top" frameborder="0" width="100"
 scrolling="no"></iframe>

J'aimerais savoir s'il est possible de le modifier pour passer la validation W3C?
Si oui, comment?
Modifié par Colombanois (17 Sep 2007 - 05:48)
Modérateur
Bonjour et bienvenue Colombanois, Smiley smile

Au vu du code, c'est la source de l'iframe qui empêche la validation à cause du caractère &. Ce dernier doit être remplacé par & , comme précisé dans la FAQ ( tu y trouveras bon nombre de réponses Smiley cligne ).
<iframe marginheight="0" marginwidth="0" name="wxButtonFrame" id="wxButtonFrame" height="92" src="http://btn.meteomedia.ca/weatherbuttons/template2.php?placeCode=CAQC1234&category0=Cities&containerWidth=100&btnNo=3682&backgroundColor=blue&multipleCity=0&citySearch=0&celsiusF=C" align="top" frameborder="0" width="100" scrolling="no"></iframe>
Modérateur
Oups ! Je n'avais pas fait attention à ton titre. Smiley langue

Il te faut un doctype transitional pour une iframe... pas un en strict. Smiley cligne
C'est ce que je viens de voir koala64.

J'ai descendu jusqu'à 2 erreurs. Mais je n'arriverai pas à les enlever en gardant Strict comme DocType.

Je vais demander à Meteomedia de revérifier leur code Smiley rofl

Merci pour ton aide koala64.
Ce n'est pas une erreur de leur part, il est tout à fait normal que les iframes ne valident pas en html strict, et la seule solution est d'utiliser un doctype transitional, ce qui n'est absolument pas un problème.
Le doctype transitional est fait pour ça, alors autant s'en servir ^^

edit : Après ce qui est discutable, c'est le fait d'utiliser les iframes, mais c'est une autre question Smiley cligne
Modifié par BlueScreenJunky (17 Sep 2007 - 09:13)