Bonjour,

mon problème concerne la création d'un formulaire avec la possibilité de recevoir les réponses par mail; ce sujet a déjà été abordé maintes fois sur les forum...néanmoins tout ce que j'ai pu trouvé ne fonctionne pas...
J'ai testé un code html trouvé sur un site:

<FORM METHOD=POST ENCTYPE="text/plain" ACTION= "mailto:mirabellegallego@yahoo.fr">
<PRE> Nom: <INPUT NAME=Nom size=30> Prénom: <INPUT NAME=Prenom size=30> Votre avis: <INPUT TYPE=RADIO NAME=avis VALUE=TBien> TBien
<INPUT TYPE=RADIO NAME=avis VALUE=Bien> Bien
<INPUT TYPE=RADIO NAME=avis VALUE=Bof> Bof

Cependant, lorsque j'actionne le bouton envoyer ma boîte gmail s'ouvre mais je ne reçois aucun mail sur mon yahoo.

Quelqu'un pourrait m'aider ou me mettre sur le piste?

merci!

mirabelle
Salut,

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
récupère tes données de formulaire dans une page en PHP ($_POST['nom_champ']).

Lance la fonction mail() si ton hébergeur te le permet !
je suis débute et ne connais rien au php; y'aurait il pas une solution plus simple en html ou en flash pour faire ce genre de formulaire (avec case à cocher, fichier à télécharger et envoie des données sur boite mail)
à Mira :

Pourrais tu (LIEN ICI >>>) éditer (<<< LIEN ICI) ton message comme je te l'ai demandé précédemment, en mettant ton code entre les balises [ code] et [ /code] (sans espace à l'intérieur des crochets. Merci !