Bonjour à tous.
Ayant fait un site en m'inspirant de "templates" libres de droits et de feuille de style idem, je souhaite intégrer de la musique de fond, la même sur toutes mes pages. C'est à dire le même morceau qui commence à la page d'accueil et continue sur les autres pages pour repartir en boucle.
Est-il possible de l'intégrer dans la feuille de style ?
Merci d'avance pour les réponses et bonne journée à vous.
Jean-Pierre
A toutes fins utiles : http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn143735
JPVDCG a écrit :
C'est à dire le même morceau qui commence à la page d'accueil et continue sur les autres pages pour repartir en boucle.

À l'heure actuelle, il n'y a pas de moyen vraiment convaincant pour réaliser cela. La notion de «site web» (et surtout d'unicité du site web) n'existant techniquement pas en dehors des sites «full Flash» (une seule page, chargeant une animation Flash qui contient tout le «site»), des sites en frames ou de l'utilisation intensive d'Ajax, garder une même musique sans interruption sur toutes les pages d'un site est impossible.

Concrètement, chaque page web HTML est un document. Lorsque tu cliques sur un lien pointant vers une autre page HTML, le navigateur:
1. ferme le document en cours;
2. ouvre un nouveau document.

D'où l'impasse technique. Toutes les solutions de comportement consistent alors à ne pas avoir plusieurs documents, mais un seul. Problème: on met très fortement à mal le référencement, l'ergonomie et l'accessibilité du site via ces moyens de contournement.

Pour d'autres pistes de solution sur la lecture de musique en continu sur un site, faire une recherche sur le forum (au moins une vingtaine de sujets en traitent et on y redit globalement les mêmes choses Smiley cligne ).

JPVDCG a écrit :
Est-il possible de l'intégrer dans la feuille de style ?

Non.
Florent V. a écrit :

.....
Pour d'autres pistes de solution sur la lecture de musique en continu sur un site, faire une recherche sur le forum (au moins une vingtaine de sujets en traitent et on y redit globalement les mêmes choses Smiley cligne ).

Bonjour et merci pour ta réponse qui a le mérite d'être claire et compréhensible
J'ai cherché mais pas trouvé la vingtaine de sujet..... Smiley confus
Est-ce que la solution d'une page de style avec ds include PHP règlerait le problème ?
J'aurais alors un entête, un menu à gauche qui serait permanent dans lequel serait inclus mon fichier son, un pied de page, et un centre dans lequel apparaîtrait les textes, ou le problème reste-t-il le même ?
Pour mémoire l'adresse actuelle de mon site : http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn143735
pour voir de quoi il s'agit. Je voudrais y incorporer de la musique "relaxante....."
Bonne fin d'après-midi à tous
Jean-Pierre
Modifié par Florent V. (19 Sep 2007 - 14:42)
a écrit :
J'aurais alors un entête, un menu à gauche qui serait permanent dans lequel serait inclus mon fichier son, un pied de page, et un centre dans lequel apparaîtrait les textes, ou le problème reste-t-il le même ?

Oui, le problème resterait entier : les include en php sont gérés coté serveur, mais une fois servi au navigateur, il s'agit toujours de d'un document différent pour chaque page.
A ma connaissance les deux seuls solutions sont celles citées par florent : l'ajax ou les frames.
je dirai surement une connerie mais bon a partir du moment ou on parle de monter le site en une pièce (flash ou ajax) ou avec des frames, je pense que la solution d'ouvrir un popup avec un petit lecteur de musique me semblerait également une possibilité...

Oui, il y a toute la problématique des popup qui vient avec...
mushovelik a écrit :
je pense que la solution d'ouvrir un popup avec un petit lecteur de musique me semblerait également une possibilité...

C'est effectivement une solution, mais pour passer les filtres anti-popup il faudra que la pop-up du lecteur ne soit ouverte que sur clic de l'utilisateur, et pas par défaut.

C'est une solution qui peut fonctionner pour proposer une petite radio (comme le font certains blogs). Pour de la musique d'ambiance, ça marche déjà beaucoup moins bien.
Un de nos clients a voulu avoir ça pour son site. On a fait le tour de pleins de solutions (pop-up, flash, javascript, frame) pour finalement convaincre le client que non, on ne mettrait pas de son sur son site.

Au final, c'est autant l'argument d'éviter une galère technique que de faire quelque chose de propre, standard et accessible qui a convaincu le client.

Ca ne t'aide sans doute pas, mais bon, finalement j'ai l'impression que plein de gens n'aiment pas trop avoir de musique "forcée" (même "relaxante") quand ils surfent...
palacemusic a écrit :
Ca ne t'aide sans doute pas, mais bon, finalement j'ai l'impression que plein de gens n'aiment pas trop avoir de musique "forcée" (même "relaxante") quand ils surfent...

Je trouve d'ailleurs que les arguments des solutions technologiques peu commodes favorisent la proposition "pas de son sur le site" auprès du clients, et c'est tant mieux, car c'est vraiment horripilant !
Mikachu a écrit :

Je trouve d'ailleurs que les arguments des solutions technologiques peu commodes favorisent la proposition "pas de son sur le site" auprès du clients, et c'est tant mieux, car c'est vraiment horripilant !

Non, c'est juste mal, ou plutôt pas géré, côté client aujourd'hui. Du coup, c'est bricolé et pénible. Mais un design sonore n'a rien d'aberrant en soi, bien au contraire.
Laurent Denis a écrit :

Non, c'est juste mal, ou plutôt pas géré, côté client aujourd'hui. Du coup, c'est bricolé et pénible. Mais un design sonore n'a rien d'aberrant en soi, bien au contraire.

Il faut seulement que l'internaute ait le choix : "voulez-vous écouter de la musique ? oui/non"
(ca évite de se faire prendre quand on surfe incognito au bureau !!)
carobee a écrit :
Il faut seulement que l'internaute ait le choix : "voulez-vous écouter de la musique ? oui/non"

Et comme le souligne Laurent, ce choix pourrait se situer au niveau du client (navigateur) plutôt que systématiquement au niveau du site/de la page web.