Bonjour,

Je suis en train de créer (et de découvrir) un site en css
Mon problème est le suivant :
Mon site est séparé en trois boites :
-un menu horizontal (navigation)
-un menu vertical
-et une boite où les images s'afficheront

Je voudrais que les liens hypertexte de mon menu vertical ouvrent des images dans la boite image.

Je ne sais vraiment pas comment faire.

Merci d'avance,

Cordialement,

Rémi Gammaitoni
Bonjour,
est ce que tu peux utiliser php pour cela?
Désolé de ne pas répondre à ton problème mais je pense a priori qu'il
doit exister une solution via php, sinon il faut passer par un iframe
qui chagera la page contenant l'image cible, ce qui n'est pas idéal...
Bonjour,
Je suis chez ovh, je pense que je peux utiliser le php, bien que ce sera une nouvelle decouverte pour moi.
J'ai beaucoup entendu parler des iframe, elles sont souvent déconseillées, pourquoi donc ?
je me suis lancé dans un site css en pensant que c'etait l'idéal, apparement ce ne l'es pas pour ce que je veux faire... Le but etant de garder une partie fixe et de charger les autres elements via les liens hypertextes.

Merci,

Si vous avez d'autres conseils, voir le code php necessaire !

merci d'avance

Rémi GAMMAITONI
Pour exemple le site de alsacreations fonctionne comment ?
la partie haute (barre de navigation et logo) est fixe?
ou toute la page est rechargée a chaque fois?

est ce une bonne solution de recharger la page a chaque fois?

Merci

Rémi
Si c'est juste pour charger des images dans un emplacement fixe, tu devrais pouvoir le faire coté serveur avec php...

Si tu veux le faire cote naviguateur, tu dois pouvoir le faire avec javascript aussi.

Si tu le fais coté serveur, (sans utiliser javascript) tu es quasi obligé de reloader la page, à moins de jouer avec la visibilité de tes balise html via css... C'est se compliquer la vie pour rien selon moi.

Si t'as jamais fais de php, je te conseille plutot d'apprendre a faire un site "full" en html. Tu vas comprendre les avantages et inconvenients de recharger les pages et les avantages et inconvenients des page html.

Mais je répète que si c'est seulement pour des images et que tu n'as pas envie de te lancer dans la programmation php, je te conseille de faire ca via html et javascript (programation nettement plus accessible, surtout que ce que tu veux faire existe surement deja en recherchant un peu sur le net)...