Bonjour tout le monde !

Avant tout, merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ca je commence à m'arracher les cheveux Smiley sweatdrop

J'ai uploader cette page pour que vous comprenniez mon problème :

http://www.visioline.fr/css/ff.php

Sous IE aucun problème, sous Mozilla mon background ne se répète pas (alors que j'ai bien mis un background repeat-y) dès que j'enlève le "<p>" plus de problème mais bon je dois faire des retours à la ligne de temps en temps Smiley biggrin

voilà le code CSS :

body {
font-family: verdana;
font-size: 11px;
}

.titre {
background: url(barre.jpg);
padding-left: 25px;
height: 17px;
border-width: 1px;
border-style: solid;
}

.master {
width: 1100px;
margin: 0;
}

.haut {
background: url(haut.jpg) left top no-repeat;
height: 36px;
}

.milieu {
background: url(milieu.jpg) left top repeat-y;
}

.contenugauche {
float: left;
width: 200px;
}

.contenudroit {
width: 200px;
}

.bas {
background: url(bas.jpg) left top no-repeat;
height: 36px;
clear: both;
}

Et la partie html :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<Html>

<Head>
<Title>Test de positionnement en CSS</Title>
<Meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<Link rel="stylesheet" href="alt29.css" type="text/css">
</Head>

<Body bgcolor=#78797A>

<div class="master">
	<div class="titre"><Font color="#FFFFFF"><b>ME CONTACTER</b></Font></div>
	<div class="haut"></div>	
		<div class="milieu">
			<div class="contenugauche">
			Ceci est un test<br>
			blablabla<br>
			gnarkgnark<p>
			<b>chut</b> poubelle<br>
			<b>burp</b> xxx xxx xxx xxx<br>
			<b>lol</b> infos@visioline.fr<br>
			NOTEPAL 29<br>
			4 RUE DE CORNOUAILLE<br>
			29170 FOUESNANT</b><p>
			<b>Tel/Fax</b> 45456456456<br>
			<b>Mobile</b> 767678678<br>
			<b>E-mail</b> infos@visioline.fr<br>
			</div>

<div class="contenudroit">
			Ceci est un test<br>
			blablabla<br>
			gnarkgnark<p>
			<b>chut</b> poubelle<br>
			<b>burp</b> xxx xxx xxx xxx<br>
			<b>lol</b> infos@visioline.fr<br>
			NOTEPAL 29<br>
			4 RUE DE CORNOUAILLE<br>
			29170 FOUESNANT</b><p>
			<b>Tel/Fax</b> 45456456456<br>
			<b>Mobile</b> 767678678<br>
			<b>E-mail</b> infos@visioline.fr<br></p>
			</div>
		</div>
	<div class="bas"></div>
</div>
</Body>
</Html>

voilà j'espère que vous allez pouvoir me donner un coup de main Smiley smile

Avant je passais tout en tableau et je me suis enfin décider à passer au positionnement en CSS qui j'avoue est beaucoup plus pratique Smiley cligne

Merci !

Jj
Modifié par visioline (13 Sep 2007 - 09:59)
Bonjour visioline et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile ,

Pour conserver une bonne lisibilité des messages sur le forum, il est demandé d'utiliser les balises code pour présenter le code source des exemples.
Pourrais-tu éditer ton message pour te conformer à cette règle de mise en forme ?
Merci d'avance.

Ton exemple en ligne est incomplet et ne permet pas de pouvoir esquisser une réponse: pas de DOCTYPE, pas d'élement html, ni body. Dans l'état ce n'est pas un document web Smiley cligne
visioline a écrit :
c'est fait Smiley smile en espérant que j'ai modifié dans les règles de l'art Smiley biggrin

Impeccable pour l'édition du code, par contre ta page html souffre encore de plusieurs erreurs, voici un lien pour choisir un DOCTYPE:

-Les DTD HTML4.01 et XHTML1.0 : comment choisir ?

D'autre part ton html souffre encore d'autres problèmes, comme l'absence de fermeture de <head> et d'une structure défaillante. Tu utilises pas moins de 7 classes pour présenter ces quelques lignes de texte, pourquoi ne pas d'abord utiliser les éléments html à ta disposition que tu styleras ensuite au lieu de mettre des <div> partout Smiley cligne

Par exemple:

<div class="master">
<h1>Me contacter</h1>

<p>Ceci est un test blablabla gnarkgnark chut poubelle burp xxx xxx xxx xxx</p>

<h2>Coordonnées</h2>

<p>ALTERNAxxxxx AUTOMOxxxx xx<br>
X, rue de  xxxxxxxx<br>
xxxxxx FOUEXXXXX</p>

<p>Tel/Fax: xxxxxxxxxxxxxx</p>

<p>Mobile 767678678</p>
<p>E-mail infos xxx visioline.fr</p>
</div>
Merci Igor pour tes informations Smiley smile Je me permet de te poser quelques questions :

- Effectivement je peux mettre des titres avec <H1> ou des <H2> ce qui allègerait le code mais le problème c'est qu'en général je recherche des petits titres, existe t'il des valeurs inférieures à H1 comme par exemple H0.5 ? Smiley biggrin

- <p></p> Maintenant effectivement je fermerais cette balise chose que je ne faisais jamais avant Smiley cligne par contre si je mets un <p> au début cela me saute également une ligne au dessus Smiley decu Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, voilà pourquoi j'utilise Ceci est un test<br>encore un autre<p> Smiley smile

- J'ai acheté l'excellent livre de Raphaël Goetter CSS2 avec lequel j'ai changé ma technique en tableaux par le positionnement en CSS qui j'avoue maintenant est beaucoup plus pratique mais quand on a compris toutes les subtilités, et apparemment d'ou mon bug entre IE/Mozilla il doit y avoir un élément que je n'ai pas compris Smiley smile As tu une idée ? parce que je ne sais vraiment pas d'ou vient mon problème Smiley smile

D'avance merci Smiley smile

Ps Igor c'est un pseudo ou tu es vraiment russe ? Smiley cligne

Spaciba !
Igor, je crois avoir compris mon problème ! Je ne fermais pas mon <p> et apparemment sous Mozilla cela pose problème ! Smiley smile