Bonjour,
Je tente de réaliser un site communal. Pour partir sur une bonne base, j'ai utilisé un gabarit de mise en page CSS proposé par Alsacréations : Celui-ci.

Je l'ai un peu aménagé. Voici le résultat. Il semble que ce réaménagement ait provoqué la perte d'un avantage important de ce gabarit Smiley bawling : la colonne de gauche (verte) ne s'étire plus quand la colonne de droite (blanche) s'allonge. En d'autres termes, j'aboutis à deux colonnes inégales alors que dans le gabarit original, il y a adaptation. Quel élément de code perturbe le bon allongement des colonnes ? J'aimerais éviter la solution des colonnes factices Smiley langue .
Merci
Bonjour,
dans le modele que tu as pris, regarde la couleur de fond du menu de gauche. Cette couleur n'est pas appliqué dans le calque "gauche", mais dans le calque "conteneur" :
#conteneur {
position: relative;
width: 750px;
margin: 0 auto; 
background-color:#CCCCFF;
}

Donc, pour ton site, il te suffit de déplacer ton background-color: #009900; du calque "gauche" vers le calque "conteneur"
Administrateur
Osbern a écrit :
Oui, c'est résolu

Pourtant le titre de ton sujet ne l'indique pas Smiley decu
As-tu bien lu les règles du forum ? Au pire, as-tu suivi le lien que vient de te donner Mikachu ?