Bonjour, je m'appelle DarKA, ceci est mon premier post sur alsa, j'espère le début de beaucoup de positif autant pour moi que pour alsa, enfin je rêve
Smiley biggrin

J'aimerais savoir comment vous faites pour tester vos réalisations sur tous les navigateurs. En effet je dispose d'un pc sous vista, avec donc ie7. Je voudrais installer ie6, qui est largement plus utilisé que la version 7, mais je n'y arrive pas. Quelqu'un aurait il une idée ?

Sinon vous testez vos réalisations comment ? Firefox + IE 7 + IE6 uniquement ?

Merci d'avance.
Modifié par DarKA (08 Sep 2007 - 10:05)
DarKA a écrit :
Sinon vous testez vos réalisations comment ? Firefox + IE 7 + IE6 uniquement ?

Si c'est juste tester un rendu HTML/CSS:
- test sur deux navigateurs «conformes» (ex: Firefox et Konqueror, Opera et Safari, Firefox et Opera...);
- test sur IE6 et IE7... parfois sur IE5.0 et 5.5 également.

Pour IE6 sous Vista (via la FAQ):
http://tredosoft.com/Multiple_IE?page=2#comment-2619
Modifié par Florent V. (08 Sep 2007 - 11:32)
J'avais déja entendu parlé de multipleIEs mais il ne passe pas sous vista. Il n'y a vraiment aucune autre solution pour IE sous vista ? je ne peux pas croire que je sois seul dans cette situation Smiley sweatdrop Smiley confus
DarKA a écrit :
J'avais déja entendu parlé de multipleIEs mais il ne passe pas sous vista. Il n'y a vraiment aucune autre solution pour IE sous vista ?

Je t'ai indiqué un lien sur le site de MultipleIE, mais qui décrit la marche à suivre pour l'installation d'IE6 via une install d'XP sur Microsoft VPC.

Une recherche rapide me donne aussi:
http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID=985562&SiteID=1

C'est la même solution qui est indiquée. Ailleurs, on lit qu'il n'est pas possible d'installer IE6 sur Vista, qu'il faut passer par VPC, etc.

Pour ma part, ma solution serait plutôt:
1. si on a un XP qui marche, garder XP;
2. si on a Vista d'installé par défaut sur une nouvelle machine, installer XP en double boot;
3. si on n'a pas de licence XP, installer en double boot une distribution Linux, et y installer:
- Firefox (en général par défaut);
- Konqueror (par défaut avec les distributions utilisant l'environnement de bureau KDE... sinon, ça s'installera facilement depuis les dépôts officiels de la distribution);
- IEs4Linux (il sera peut-être nécessaire de l'installer en le lançant via la ligne de commande pour activer l'installation d'IE7... du moins c'était le cas en avril 2007).

À noter que tout ce qui est contrôle ActiveX et propriétés filter:machin ne fonctionnera pas via IEs4Linux.
Krafton a écrit :
J'ai maintenant ie5.0 ie5.5 et ie6.0 fonctionels avec support flash.

Tu peux aussi installer IE7 avec la version beta d'IEs4Linux.