Bonjour,

En tant que petit nouveau, je salue tout le monde.

Je débute en php et j'ai tenté (avec succès partiel) d'implémenter la méthode de l'inclusion php (voir tuto comment alléger son site web).

L'objectif étant pour moi de réutiliser sur chaque page de mon site "l'entête" du site ainsi que le "pied de page" (commun à toutes les pages) et donc d'alléger la maintenance et le poids du site.

Ca fonctionne parfaitement pour les pages sous la racine du site.
Ca merde complétement pour les pages qui sont stockées dans un sous repertoire. Je m'explique :
Si j'appele une page située dans un sous répertoire, le css ainsi que les images appelées dans la page "d'include" ne sont pas trouvés.
Ca semble normal car le chemin d'appel est alors erroné (d'aprés ce que j'ai constaté).
Sauf que ca ne m'arrange pas du tout et je suis preneur si quelqu'un connait la combine.

Merci,

Xen

P.s : Bravo à l'équipe pour ce site génial.
Coucou,

Tu peux essayer de remplacer le lien relatif :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/style.css" media="screen" />

par un lien absolu :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://forum.alsacreations.com/css/style.css" media="screen" />

ça devrait fonctionner.
Un grand Merci,

Ca marche nickel mais est-ce bien "propre" ?.

Peut-être que je veux le beurre et l'argent du beurre là ??

Xen
buh31 a écrit :
Tu peux essayer de remplacer le lien relatif :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/style.css" media="screen" />

par un lien absolu :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://forum.alsacreations.com/css/style.css" media="screen" />

Très bonne idée. Par contre, si on lit tes exemples, dans les deux cas on a un lien absolu. Je reprends le premier exemple:
<link ... href="[b]/css/style.css[/b]" />

On indique ici un chemin vers le fichier depuis la racine du serveur. Le navigateur ira donc chercher le fichier suivant:
-http://www.example.com/css/style.css