Bonjour à tous,

Je cherche à afficher un texte ou petite image (ex : anim gif) montrant le chargement d'une animation flash simple (diaporama de 6 photos) avant que celle-ci ne s'affiche, donc au centre de l'emplacement que prendra cette animation .

J'utilise le code suivant (en principe W3 strict ?) :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="diaporama.swf" width="" height="" title="">
<param name="movie" value="diaporama.swf"  alt=""/>
<param name="bgcolor" value="" />
</object>

Est-ce possible avec un code simple html/css ? Par ex param name sur transparent, utiliser le z-index ... ou doit-on utiliser d'autres fonctions flash ?? Site développé en html/php/css, mais pas de connaissances de flash.
Avec mes remerciements, Smiley smile
Salut

Là, il faut utiliser du javascript pour connaître le taux de chargement de ton animation. Plein d'infos ici : http://zoneflashmx.free.fr/cours/flash_fonction_javascript_1_969.html

Pour afficher par dessus une image de chargement, à mon avis, il faut commencer par masquer ton objet flash :

<object id="monflash" type="application/x-shockwave-flash" data="diaporama.swf" width="" height="" title="" >
...
</object>
<div id="div"></div>

#monflash
{
display:none;
}

Après, tu peux afficher une div qui s'efface à la fin du chargement. Et tu fais réapparaître l'objet flash :

monflash = document.getElementById('monflash');
if(monflash.PercentLoaded()==100)
{
document.getElementById("div").style.display='none';
monflash.style.display = 'block';
}

Tout ça, c'est des pistes, j'ai pas testé.
Après, si tu comprends rien, il va falloir que tu te mettes au Javascript et DHTML.

Bonne chance
Merci bien pour ces pistes. J'ai aussi pensé à utiliser du Java Script et bien que l'utilisant de temps en temps, je suis bien incapable d'écrire un script complet en JS . Quitte à investir du temps en formation je préfère aller vers flash. Je me demande encore si lors de la création de l'animation flash on ne pourrait pas intégrer une première image se chargeant à la place du fond de cette animation sans indiquer le % du chargement ?
Qu'en est-il du dewslider présenté sur le site d'Alsacreations ??

En attendant j'ai utilisé une solution très simple mais loin d'être parfaite en incluant :
 <param name="wmode" value="transparent"> 
dans ma balise objet et en incluant une image gif de chargement "dessous" dans le body background ... mais c'est du bricolage ! Smiley ohwell
firfelin a écrit :
pourquoi pas un preloader dans flash?

Bonjour et merci, oui c'est ce que je voudrais faire, mais comment procéder (pas encore de notions de flash) ? Par ex : liens de tutoriels avec exemples de codes ou nom/référence de logiciels permettant de créer un diaporama avec ce preloader ou progress bar ?? Pour le moment j'utilise des logiciels de retouche de photos standards pour créer le diaporama sous forme d'objet flash.
Merci à nouveau !
Smiley cligne
Modifié par ovni (10 Sep 2007 - 16:08)
Serait-il possible d'expliquer en qq. lignes comment inclure un preload avec par ex. une progress bar dans une animation flash (diaporama de qq photos) ?

Ou alors un lien vers un bon tutoriel ?

Merci beaucoup