Bonjour,

Je dois continuer le développement d'un site, dont le 1/3 a déjà été fait par pseudo-frame (inclue php).

J'aurais aimé utiliser le positionnement de "boites" via une feuille CSS, mais je ne sais pas quelle solution est la plus judicieuse?

Vos avis et expériences me seraient d'une grande aide.

Catcat
Modifié par catcat (07 Sep 2007 - 21:27)
catcat a écrit :
Je dois continuer le développement d'un site, dont le 1/3 a déjà été fait par pseudo-frame (inclue php).

La fonction include() de PHP ne permet pas de faire de «fausses frames», mais fournit une alternative à une utilisation particulière des frames: celle qui vise à éviter de dupliquer un même code HTML entre plusieurs fichiers/pages.

Bref, ça facilite la construction et la maintenance du site, et basta.
Voir le tutoriel d'Alsacréations à ce sujet pour de plus amples précisions.

catcat a écrit :
J'aurais aimé utiliser le positionnement de "boites" via une feuille CSS

Au final, ton code PHP produit du HTML (penser à vérifier la source du document produit pour voir si on n'a pas fait de bêtise Smiley lol ). Et pour la mise en page d'un document HTML, le CSS est un très bon choix.

Quelle est la question, très exactement? Smiley confuse
Je vais essayer d'être plus claire....

J'ai un affichage dans des "cadres", mais sans utilisation de frame, et selon l'include, l'affichage change à un endroit => donc plein de variables à traiter via l'url.

je ne trouve pas ça génial, mais je dois faire la suite... et ma question c'est "est-ce que je fais pareil ou est-ce que j'utilise les CSS ?" Je n'ai pas le recul nécessaire pour me guider sur le choix .

Catcat
En fait, je pense que je viens de comprendre :

un include me permet de rappeler plusieurs fois le même code sans le réécrire, alors que la feuille de style me permet d'appliquer un modèle de mise en forme.

donc 2 choses bien distinctintes, et une partie du site à réécrire.

Je ferm le post et vous remercie de la réponse Smiley smile
En passant: le [Résolu] s'indique plutôt dans le titre du sujet (il faut éditer le premier message pour le modifier). Smiley smile