Bonjour à tous,

On m'a dit récemment que les scrollbars intégrées dans le texte nuissait au référencement. Donc, ici je parle d'un < div > avec une largeur et une hauteur prédéfinie et un overflow à hidden avec un scroll.

Est-ce que vous avez attendu parler de ça ? Si oui, est-ce que vous pourriez m'éclairer un peu sur le sujet svp.

Merci
Salut,
Benson a écrit :
ici je parle d'un < div > avec une largeur et une hauteur prédéfinie et un overflow à hidden avec un scroll.

Donc, la propriété overflow est à "scroll" ou "auto" Smiley smile

Je ne vois pas en quoi cela pourrait poser des problèmes aux robots d'indexation, tant que le contenu est bien présent dans le code HTML ...
Salut Thomas D., le < div > est à scroll, mais comme tu dis, je ne vois pas non plus pourquoi ça gènerait le référencement. Je posais la question simplement par curiosité. Pour savoir si quelqu'un d'autre en avait entendu parlé et si c'était réellement un problème.
Benson a écrit :
On m'a dit récemment que les scrollbars intégrées dans le texte nuissait au référencement.

Bloc avec barre de défilement interne:
- nuisance pour l'ergonomie/la facilité d'utilisation du site: forte à moyenne;
- nuisance pour l'accessibilité: moyenne à faible;
- nuisance pour le référencement: inexistante.

Le seul cas que je peux imaginer où ça n'est pas terrible pour le référencement, c'est si on fait ce genre de chose:
<div style="width: 10px; height: 10px; padding-top: 10px; overflow: hidden;">
	Du texte avec plein de mots-clefs rien que pour les moteurs...
</div>

Mais ça n'est qu'une technique de dissimulation de texte parmi d'autres. Et ça n'a d'impact négatif sur le référencement qu'en cas de contrôle humain (suivi d'une pénalité), sauf preuve du contraire.
Modifié par Florent V. (07 Sep 2007 - 17:33)