Bonjour a tous,

Ne sachant pas ou poster ce problème, je me dirige dans cette section. Je vous explique mon problème. J'ai réaliser un site pour une société d'édition. Il est construit en css / html strict. Le header se compose d'un menu flash construit en action script. En dessous de ce menu flash, j'ai placer un menu html dans la balise object avec le code qui suis :

<object type="application/x-shockwave-flash" width="760px" height="39px" data="flash/header.swf">
          <param name="movie" value="flash/header.swf" />
          <param name="menu" value="false" />
    <param name="wmode" value="none" />

<ul id="navigation">
   <li><a href="index.html" title="Page d'accueil du site">Accueil</a></li>
   <li><a href="publications.html" title="toutes les publications de xxxx edition">Publications</a></li>
   <li><a href="auteurs.html" title="Tout les auteurs de xxxx edition">Auteurs</a></li>
   <li><a href="commander.html" title="Commander vos livres ici">Commander</a></li>
   <li><a href="contact.html" title="Contact et information sur xxxx edition">Contacts</a></li>
  </ul>

</object>

Sous Firefox et opéra, le menu flash apparaît correctement, et webdevelopper ne désactivant pas le flash sous firefox ( et les quelque plugin a coter pour désactiver flash ne fonctionnant pas chez moi ), je n'ai pas tester le menu HTML posé en dessous. J'ai donc tester sous internet explorer 6.0 et 7.0. Si j'enlève le code du sous menu HTML ( balise ul ), le menu flash apparaît correctement. Lorsque j'insère le code pour le menu HTML entre la balise object, le menu HTML apparaît correctement mais le menu flash n'apparaît plus. Mon problème réside ici. Je désire que les personnes ne possédant pas flash ou les personnes qui le désactive ( pour l accessibilité ) voit le menu HTML, et les personne possédant flash voit directement le menu flash. Mon code est il incorecte? J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouver de réponses a ma question. En vous remerciant par avance.
Modifié par Hardcorpsy (04 Sep 2007 - 13:54)
Essaie peut-être avec swfObject, un petit javascript conçu pour inclure proprement un swf dans une page html.
plus de détails là: http://blog.deconcept.com/swfobject/ ou en français ici: http://wiki.mediabox.fr/documentation/swfobject

En gros cela remplace le contenu de "flashcontent" par ton swf si le player existe, et un contenu alternatif sinon. Tu peux aussi détecter la version du player etc...

<script type="text/javascript" src="swfobject.js"></script>

<div id="flashcontent">
  This text is replaced by the Flash movie.
</div>

<script type="text/javascript">
   var so = new SWFObject("movie.swf", "mymovie", "400", "200", "8", "#336699");
   so.write("flashcontent");
</script>

Modifié par firfelin (04 Sep 2007 - 12:32)
Salut firfelin,

Ta solution semble viable mais je ne souhaite pas utiliser javascript. En ce qui concerne mon problème, il est résolu... mon code était bon, internet explorer faisait n'importe quoi.... Mon menu flash apparaît par dessus mon menu html, sauf lorsque le flash est desactiver, c'est l inverse. Donc le code que j'ai poster un peu plus haut est correcte. Désolé d'avoir poster mais ça faisait 2 jours que je scotchai ce truc et que rien ne fonctionnai sous IE. Après bidouillage, c'etait belle est bien mon IE 7 qui ne fonctionnai plus du tout . Donc avis aux intéressés, mon code poster ci dessus peut vous servir a inseré un menus flash et design dans votre page HTML, et en même temps un "sous" menu accessible pour les personnes en difficultés.

Merci a+
H4rD
Smiley cligne