Salut Smiley biggrin

J'suis à fond dans mon site en ce moment, donc les problèmes affluent.

Voila je suis le tutoriel sur alsa concernant styleswitcher et j'ai un ptit soucis avec les dossiers.

En gros il faut mettre sa feuille css dans un sous-dossiers, ce donne chez moi :

[racine du site] (avec tous les autres dossiers et fichiers)
----------------- Smiley stylescss
----------------------------- Smiley default
--------------------------------------"styles.css"

Dans ma feuille "style.css" j'ai mon background, mon header etc... qui n'apparaissent plus.

background: url(img/bg.jpg) repeat-x;

Comment puis-je résoudre ce soucis ?

Merci

Smiley cligne
Modifié par cedriik__ (03 Sep 2007 - 14:19)
Bonjour,

Dans la feuille de style, les URL vers les images sont relatives à l'endroit où se trouve le fichier CSS, pas là où se trouve le fichier HTML (sauf pour Netscape 4.x, de mémoire Smiley cligne ). Par conséquent, si tu as déplacé le fichier css dans un autre dossier, il faut répercuter ce changement dans url(img/bg.jpg).
Salut,

Comme te l'as dit Gilles, il doit falloir corriger le chemin de l'emplacement des images.

Si ton répertoire "img" se situe plus en amont du répertoire ou se situe la feuille de style, il faut que tu remonte dans l'arborescence.

Pour cela :
background: url(../img/bg.jpg)

pour remonter d'un cran.

background: url(../../img/bg.jpg)

pour remonter de deux crans, etc.

et
background: url(/img/bg.jpg)

pour démarrer à la racine (mais à éviter autant que possible, ça peut parfois poser des problèmes selon ton hébergement).
Po po po !!! Comment j'te kiff mikachu !!! Smiley loveu

Et merci gilles également, oui je savais qu'il fallait changer mon url mais je savais pas comment, c'est pour ça...

Merci les gars c'est cool Smiley cligne
cedriik__ a écrit :
Po po po !!! Comment j'te kiff mikachu !!! Smiley loveu

Hum Smiley confused
Comment te dire sans te vexer... Je suis pas interessé ! Smiley langue