Bonjour tout le monde !

En fait, ce sujet introduit deux questions. FCKeditor est intégré dans le site que je développe depuis quelques années et j'aimerais savoir quelle en est la version, comment dois-je m'y prendre ? (je travaille sous linux, je sais pas si ça a son importance).

Mon autre question : je récupère des valeurs dynamiquement avec javascript. En cliquant sur un lien, les champs de mon formulaire sont remplis automatiquement.

document.forms["Messages"].elements["titre"].value = titre[num].firstChild.nodeValue;
    document.forms["Messages"].elements["commentaire"].value = commentaire[num].firstChild.nodeValue;
    document.forms["Messages"].elements["type"].value = type[num].firstChild.nodeValue;   

Tous les champs se remplissent sauf commentaire, qui lui, est mis en page avec fckeditor. Voici ce qui concerne fckeditor :

var oFCKeditor = new FCKeditor( 'commentaire' ) ;
    oFCKeditor.BasePath = "/serie/libs/FCKeditor/" ;
    oFCKeditor.Height = window.innerHeight - 80 ;
    oFCKeditor.Config['CustomConfigurationsPath'] = '../../../fck_config.js';
    oFCKeditor.ToolbarSet = 'outils';
    oFCKeditor.ReplaceTextarea() ; 

Si je mets toute la partie fckeditor en commentaire, eh bien mon textarera "commentaire" se remplit bien dynamiquement. Mais j'ai besoin de fckeditor. Y'a-t-il une solution docteurs ? Smiley smile

Je vous remercie d'avance !
Modifié par maryy (04 Sep 2007 - 21:51)
Salut,

Pour connaitre la version de FCKEditor, soit tu regardes s'il y a encore le changelog ou README avec les fichiers, sinon tu dois activer le menu About dans le fichier de config pour avoir accès via le formulaire.

En suite, pour récuprer le contenu de FCK Editor, si ta version n'est pas trop veille, il y a une API dont tu peux avoir la documentation sur le site officiel.

A+
Salut !

Et merci pour ta réponse. Je n'ai pas trouvé les fichiers dont tu m'as parlés, mais par contre, j'ai trouvé un licence.txt où une version 2.1 est indiquée.

Est-ce que ça te parait assez récent pour que je puisse faire ma manip ou faut-il que je mette mon fckeditor à jour ?

A plus !
Re !

Je viens de faire un petit tour sur le site de fckeditor, j'ai lu les docs suivantes :

http://wiki.fckeditor.net/Developer%27s_Guide/Integration/Javascript#ReplaceTextarea

http://wiki.fckeditor.net/Developer%27s_Guide/Javascript_API

Et maintenant je m'attaque au forum, dans lequel les réponses sont souvent évasives (surtout là où ça m'intéresse !). Je comprends qu'il faille lire les docs, je suis la première à le revendiquer, mais heu, comment dire ? Je suis paumée ! Smiley bawling

J'ai essayé des choses que j'ai lues dans des forums :

oFCKeditor.EditorDocument.body.innerHTML = "test test test";
oFCKeditor.GetInstance('commentaire').SetHTML("test test test test");

Sans résultat.

Aïe Nide elp pliz ! Smiley confused
maryy a écrit :

oFCKeditor.EditorDocument.body.innerHTML = "test test test";
oFCKeditor.GetInstance('commentaire').SetHTML("test test test test");

Sans résultat.

Salut

Y-a-til des erreurs Javascript lorsque ces lignes sont exécutées? (dans firefox : Outils > Console d'erreurs)
Modifié par skywalk3r (04 Sep 2007 - 18:14)
Oui en effet (je ne connaissais pas cet outil-là), j'ai l'erreur suivante :

oFCKeditor is not defined. Ligne 52. Il n'y a rien sur cette ligne.

Pour info : j'ai placé ces commandes dans la fonction javascript appelée lors du clic sur le lien (chargeXML(num)).

Pourtant dans window.onload() {} je crée bien ma variable oFCKeditor. Elle reste locale à cette fonction, ce qui est logique remarque.

Si je fais un alert(oFCKeditor) dans la fonction chargeXML(num), ça ne me retourne rien.

Voilou Smiley smile
Dans ce cas il faut surement essayer d'en faire une variable globale... peut etre en la déclarant dans la partie <head>...</head> et en ne la redeclarant pas dans le window.onload()

Je suis pas du tout certain de ce que je dis mais ca peut donner des pistes...

Si ca marche pas, il y a aussi la possibilité de mettre le contenu du code executé dans le window.onload() dans des balises <script> à la fin du <body>, comme ca oFCKEditor restera accessible par la suite... pas certain non plus...
Je viens de tester tes idées mais ça ne fonctionne pas mieux, et dans un cas, ça ne charge plus fckeditor sur le champ commentaire. Je trouvais que c'était bon moi comme idées pourtant ! Merci pour tes réponses en tout cas. Smiley smile
A y est ! A compris ! En fait, ce ne sont pas les solutions testées qui ne fonctionnaient pas mais une partie de ma fonction déjà écrite était buggée. Donc quand j'insérais ces lignes par exemple à la fin de ma fonction :

var oFCKeditor = FCKeditorAPI.GetInstance('commentaire');
oFCKeditor.EditorDocument.body.innerHTML = commentaire[num].firstChild.nodeValue;

Eh ben ça voulait pas marcher. Mais je les ai isolées ce coup-ci et ça maaarche. Ca récupère bien les données passées par javascript. Ouiiiii !