<edit car oublié>Bonjour les fans de Alsacreations... Pourrai je vous demander un peu d'aide?</edit>

voila une page test:
http://www.terroirexperience.com/JM/VB/indexf.php
je ne sais pas comment faire pour que mon menu de droite soit suivi par le background...
mon css est là:

<edit car pas très poli Smiley rolleyes >Merci d'avance de votre réponse en esperant ce message clair et conforme aux normes alsa Smiley biggrin </edit>
Modifié par michmuch51 (05 Apr 2005 - 15:51)
Bonjour,
S'il vous plait
merci!

Je dirais qu'il manque quelques termes dans la construction de ta question.

Et comme c'est ton premier message je t'invite à allez voir les
Règles du forum.

@+ Smiley cligne
Modifié par knarf (03 Apr 2005 - 20:01)
a écrit :
Merci d'avance de votre réponse en esperant ce message clair et conforme aux normes alsa
.

Je ne pense pas que ce soit des normes applicables seulement au forum d'alsacréations, ce sont des normes de civilités des plus élémentaires c'est tout Smiley cligne .

Sinon pour répondre à ta question la FAQ et
les tutos présents sur ce site , sur les divers positionnements et flux des balises te seront d'un grand secours en attendant des réponses concernant ton problème Smiley cligne .
Modifié par knarf (03 Apr 2005 - 20:41)
a écrit :
Sinon pour répondre à ta question la FAQ et
les tutos présents sur ce site , sur les divers positionnements et flux des balises te seront d'un grand secours en attendant des réponses concernant ton problème cligne .

j'avoue avoir déjà basé mes div sur les tutoriel alsa, mais le problêmes dont je parle n'y est pas abordé puisque les menus sont plus court que le contenu Smiley ohwell

a écrit :
Je ne pense pas que ce soit des normes applicables seulement au forum d'alsacréations, ce sont des normes de civilités des plus élémentaires c'est tout cligne .

Hélas quand j'ai la tete dans le guidon pour plus de 8 heures dans le journée, j'en oublie un peu les normes et j'attends une réponse pour me soulager Smiley biggrin
Ah là là, l'éternelle question des modèles de Raphaël. Et oui, c'est après montage que l'on se rend compte de ce problème.

La semaine dernière il y eut la même question, j'ai donné ce lien http://css-discuss.incutio.com/?page=CssLayouts et le membre a trouvé en 10 minutes comment régler le problme.

Indice : c'est une histoire de Float Smiley cligne
Modifié par Julien L (03 Apr 2005 - 21:10)
michmuch51 a écrit :

Hélas quand j'ai la tete dans le guidon pour plus de 8 heures dans le journée, j'en oublie un peu les normes et j'attends une réponse pour me soulager Smiley biggrin

ben c'est pas très bien...
Smiley fache

ensuite pour ton problème je te conseillerais déjà de vérifier ton code html avant de penser à regarder ta css; ton code html est loin d'être propre (pas de doctype, confusion entre class et id, 2 balises </html> et 2 balises </body> pour le prix d'une, pas de maqueur <li> entre <ul></ul>, collection impressionante de <br>, pas d'attribut "type" pour l'élément <script> etc.)

ps: quel intérêt de vouloir interdire le clic droit sur tes pages ? surtout que ça ne sert strictement à rien...
alex_br a écrit :
quel intérêt de vouloir interdire le clic droit sur tes pages ? surtout que ça ne sert strictement à rien...

Cela décourage les non webmaster... tout le monde ne connait pas le view source...
Julien L a écrit :
Ah là là, l'éternelle question des modèles de Raphaël. Et oui, c'est après montage que l'on se rend compte de ce problème.

La semaine dernière il y eut la même question, j'ai donné ce lien http://css-discuss.incutio.com/?page=CssLayouts et le membre a trouvé en 10 minutes comment régler le problme.

Indice : c'est une histoire de Float Smiley cligne

Merci, je mets ca sous le coude et je m'y remets demain...
je vous tiens au courant...
Smiley cligne
Modérateur
Julien L a écrit :
Cela décourage les non webmaster... tout le monde ne connait pas le view source...

Et quel non-webmaster voudrait voir le code source dis-moi ? Je trouve ca inutile pour les non-webmasters et inefficace contre les webmasters. Ca l'apporte rien, au contraire, ca risque de nuire plus qu'autres choses.
alex_br a écrit :

ben c'est pas très bien...
Smiley fache

Tout le monde a droit à l'erreur Smiley lol
michmuch51 a bien réagi à la remarque de knarf, inutile d'en rajouter une couche.

Bienvenue michmuch51 sur le forum Alsacréations Smiley cligne
Modifié par Stephan (03 Apr 2005 - 23:26)
Merci Stephan,
pour ton accueil, car je commencais a me poser des questions sur le côté chaleureux de ce forum car à part des critiques et tjs pas de réponse à ma question j'ai pas encore bien lu quelquechose de concret (spécial dedicace à alex_br) ...

Pour ce qui est d'empecher la copie de mes pages par le clic drt ou mes images par les non webmasters, c'est d'une part mon problême et d'une autre part parce que j'ai retrouvé mes photos sur le graphisme d'un site de rencontre pour célibataire, de plus mon site a pas mal de fiches techniques sur le vin qui lui sont propres et que je souhaite mettre à disposition pour la lecture et non la copie simplement.

Je suis venu sur ce forum étant conseillé par des membres d'un autre forum très fréquenté mais plus généraliste. Je vais faire en sorte d'oublier le super accueil que vous m'avez réservé en espérant trouver une réponse à mon problême.
Pour ce qui est de mes pages html et de mes balises, ja rassure alex, je n'ai aucunement prêté intérêt à ça puisque ceci comme je l'ai indiqué est une page de test et je le rassure à nouveau si le problême venait de là je ne serai pas venu chercher la solution sur le forum de Alsacreations. Smiley confus
Modifié par michmuch51 (04 Apr 2005 - 01:04)
merci pour la dédicace me concernant (juste pour remarque le smyley [faché] reste un smyley ;=P...).

Bon ceci dit c'était juste pour dire que je trouvais marrant le "j'attend une réponse pour me soulager..." alors que ton problème n'en est pas un, ou plutôt il n'est pas très difficile te trouver une solution...

Concernant ma précédente intervention (non-agressive et juste amusée) je pense quand même que je t'ais donné quelques infos importantes, même si elles ne concernaient pas la question initiale.

Enfin pour te montrer que je ne suis pas rencunier je vais te donner un modèle de page centrée avec header / contenu + menu / footer qui règlera ton probème (excuse moi je n'ais pas trop le temps de me plonger dans ton code et tes css...)

body {
margin:0;
padding:0;
}

/* conteneur principal */
#content {
width:760px;
margin:0px auto; /*centré*/
}

#header {
height:210px;
}

#menu {
float:left;
width:260px;
}

#droite {
margin-left:260px;
}

#footer {
clear:both;
}

et le code html:

<body>

<div id="content">
  <div id="header">
  </div>

<div id="droite">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
    </div>

<div id="menu">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
    </div>

<div id="footer">
  </div>

</div>

facile, non ?

sinon si je peux me permettre d'autres petit conseils, concernant ta css:

a.top:link {color:#FFFFFF;
font-weight:normal;
text-decoration: none;
font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size:1px;
font-style:normal;
cursor:text;
}

a.top:visited {color:#FFFFFF;
}

a.top:active {color:#FFFFFF;
}

a.top:hover {color:#FFFFFF;
}

peut être remplacé par:

a.top:link, a.top:visited, a.top:active, a.top:hover 
{color:#fff;
}

autre chose:

h1 {
font-size:7pt;
}

h2 {
font-size:12pts;
}

est sémantiquement incorect.

Enfin concernant le clic droit, si c'est vrai que c'est ton problème, comme tu le fais si aimablement remarquer, il est aussi vrai que toutes les fichiers permettant à l'utilisateur d'accéder à ton site son téléchargé sur son DD; en clair, le désactivage du clic droit n'empèche absolument pas de récupérer les fichiers (textes ou images...); à mon sens c'est plutôt le contraire: c'est l'abus de sois-disant protections qui incite à piratage...

sur ce, bonne soirée à toi...
Modifié par alex_br (04 Apr 2005 - 02:19)
J'ai jeté un oeil sur ton code et je pense que tu devrais revoir ta méthode de positionnement. Le positionnement absolu et le pied de page ne font généralement pas bon ménage quand le menu dépasse le contenu en hauteur.

Je te suggère la lecture de ce post :
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=4&tid=2679#p25369

Le « layout » proposé est sans doute mieux adapté pour ce que tu cherches à réaliser comme mise en pages.
re bonjour Smiley biggrin
Merci à tous pour votre aide je suis enfin arrivé à ce que je voulais, en effet Stephan tu avais bien cerné la problême, c'était surtout le background de fond qui ne voulait pas suivre mon menu et mon article ...

Encore merci et surement à bientot sur le forum... Smiley ravi
Donc si ton problème est réglé, un petit [ Résolu ] serait apprécié en éditant ton premier post (celui qui a servi à créer ton sujet). Smiley lol