Bonjour,

Je postais initialement pour un problème résolu que je souhaitais comprendre...mais en fait il s'avère que rien n'est résolu...

J'avais des espaces non voulus entre les <tr> d'une <table> sous firefox uniquement.

Après avoir retourné un certain nombre de choses j'ai fini par trouver qu'en remplaçant FR par EN dans le doctype, le problème disparaissait.

Je reprend une page de test de chez moi que je m'apretai à mettre en lien pour exemple ici et je m'aperçois que le doctype est déja en EN et que je retrouve mes espaces entre mes <tr> de <table>.
J'essaye de le changer en FR ducoup, mais ça change rien.

Ma page est valide, et elle ne contient qu'un pauvre tableau de 2 lignes pour 4 cellules.

Aussi, si je duplique l'unique <table> qui se trouve dans cette page, et j'ai un espace entre mes deux <table>, seulement sous firefox.

Je comprend plus...
Voici une page de test (doctype en EN)

Quelqu'un aurait des informations ou explications la dessus ?
Quelqu'un connait ce problème ? moi j'arrive à le reproduire partout ! Smiley sweatdrop
Modifié par Hum (28 Aug 2007 - 19:41)
Bonjour Hum,

Firefox (et Opera) ajoute des espaces sur les images "inline".

Dans ta css ajoute :
img {display: block;}

Modifié par papillon41 (28 Aug 2007 - 21:22)
Salut Papillon,

en effet, si je passe mes images en block "je récupère l'affichage".

Mais avec ça toutes les images seront en block, il faut donc que je donne ce style uniquement aux images concernés autrement je vais avoir des problèmes avec les autres images éventuelles de la page.

C'est quand même curieux que sur un autre exemple similaire, j'ai juste eu à changer FR en EN dans le doctype pour régler le problème.

Merci de ta réponse Papillon, je met pas tout de suite le sujet en résolu, j'aimerai avoir des témoignages sur ce cas.
En mode quirks dans les navigateurs alternatifs, les images sont par défaut block tandis qu'elles sont inline en mode standards.

Cela change donc l'alignement de tes images.

Edit : le passage du EN au FR ne délenche pas le mode Quirks. Jne vois donc qu'une raison : tu as fais une petite gourde lorsque tu as remplacé le FR par le EN, en écrasant le guillemet " par exemple.
Modifié par JyuniX (29 Aug 2007 - 13:40)
JyuniX a écrit :

Edit : le passage du EN au FR ne délenche pas le mode Quirks. Jne vois donc qu'une raison : tu as fais une petite gourde lorsque tu as remplacé le FR par le EN, en écrasant le guillemet " par exemple.

Merci de ta réponse.

Je viens de refaire le test, je n'ai pas fait d'erreurs à ce niveau.

Tu peux faire le test sur cette page d'exemple ci, le simple fait de passer de FR à EN dans le doctype fait qu'on récupère l'affichage.

Je récapitule, j'ai donc posté deux pages d'exemple :

1. l'affichage de la première est récupéré en passant les images en block, toucher au doctype ne sert à rien.

2. l'affichage de la seconde est récupéré simplement en changeant le FR du doctype en EN.

edit: Je viens de voir une différence entre les deux pages d'exemples que j'ai postés, la seconde, celle avec le bébé est en transitionnel, la première est en strict.
Modifié par Hum (29 Aug 2007 - 15:11)