18043 sujets
Questions générales et questions de débutants
merci je comprend mieux ta réponse...
sur mon blog j'ai un billet ou j'ai un lien vers youtube pour que les gens aillent chercher l'adresse de la video qu'ils veulent inclure dans leur billet
- si ils cliquent sur le lien, youtube prend la place de mon blog ! (certains débutants on l'impression d'avori fait une gaffe ils ne voient plus le blog !!!)
- si la fenetre s'ouvre à coté du blog c'est plus clair pour les debutants
en tous cas c'est ce qu'ils me disent...
c'est un exemple mais pour d''autres raisons j'ai besoin de cette fonction
sur mon blog j'ai un billet ou j'ai un lien vers youtube pour que les gens aillent chercher l'adresse de la video qu'ils veulent inclure dans leur billet
- si ils cliquent sur le lien, youtube prend la place de mon blog ! (certains débutants on l'impression d'avori fait une gaffe ils ne voient plus le blog !!!)
billboc a écrit :
merci je comprend mieux ta réponse...
Ok alors comme le précise JyuniX, penses à mettre une icône qui indique "lien externe"
> soit avec l'image dans le code en fin de lien avec le alt "(nouvelle fenêtre)", puis un title reprenant au moins le libellé du lien suivi de (nouvelle fenêtre).
> soit avec une image de background puis un title reprenant au moins le libellé du lien suivi de (nouvelle fenêtre).
> soit en mettant directement (nouvelle fenêtre). dans le libellé.
Si tu veux que ta page soit valide n'oublies pas de mettre un doctype transitionnal
(l'attribut target est invalide en strict)
Modifié par Hermann (27 Aug 2007 - 00:01)