Bonjour à tous,

Pour mon premier message parmis vous, je viens avec un problème assez ardu et avec des connaissance plutot faible. Ne m'en vueillez pas si j'ai du mal à comprendre :o
Alors voila, j'ai besoin pour un site que je souhaite créer que la page d'accueil change tous les jours à 0h00 (j'aurais donc 366 pages qui s'ouvriront chacune leur tour une fois par an), mais impossible de trouver un début de piste pour savoir comment faire. Info qui à peut être son importance, mon site sera hébergé sur un mutualisé ovh.
Je remercie d'avance les bonnes âme qui pourront me guider.
Bonjour & bienvenue, pounk.

Les hébergements mutualisés d'OVH supportent PHP, non ? Il te suffit d'utiliser ce langage pour gérer l'affichage de tes pages. Par exemple en effectuant une redirection vers la bonne page en fonction de la date ...
Salut pounk Smiley cligne ,

Avec le code suivant :
<?php
$page = 'accueil-'.date(z).'.html';
include($page);
?>
tu pourras inclure des pages allant de accueil-0.html à accueil-365.html (du 01/01 au 31/12) Smiley smile .

PS : en fait le 31/12 correspond soit au 364, soit au 365 (si année bissextile)
Modifié par Heyoan (25 Aug 2007 - 02:36)
+1 Heyoan ... Smiley ravi

+1 avec le post (en particulier le lien "inclure", que j'ai adoré.. Smiley cligne )

+1 avec l'explication : les années "normales" comportent 365 jours, les années bissextiles comportent 366 jours.. Donc compteur de 0 à 365.

Mais attention : le changement s'opère en février, donc la page du 1er mars (et les suivantes) ne sera pas la même dans les années bissextiles que dans les années normales.
En cas de pages fixes (ce que je subodore ici), il faudrait rajouter un test sur les années bissextiles pour ajouter 1 à partir du 1er mars (ou plutôt l'inverse, retirer 1 sur les années non-bissextiles puisque la page du 29 février devra exister).
Sinon pour inclure simplement les pages en prenant en compte les années bissextiles, tu peux très bien réutiliser la méthode de Heyoan en changeant un peu les noms de pages à inclures :

<?php

$page = 'accueil-'.date(m).'-'.date(d).'.html';

include($page);

?>

les pages seront inclues sous la forme accueil-12-31.html

(Bonjour à toute la communauté au passage Smiley ravi )
Modifié par dru (25 Aug 2007 - 16:28)
Avec un peu de retard
Merci à tous, vous m'avez super bien aidé et je vais pouvoir réaliser ce que je souhaitais.

Pour Dru, c'est ton code que je vais utiliser, mais il a fallu que j'inverse le (m) et le (d) pour que cela fonctionne