Bonjour à tous
Voici dans quelle cas de figure je me trouve
<div style="height:400px">
<div id="div1" style="overflow:auto"></div>
<div id="div2"></div>
</div>

Le bloc conteneur a une taille fixe. div1 mesure environ 500px de hauteur et div2 environ 100px, ce qui est trop pour le div conteneur. Je dis environ car le contenu de ces deux blocs change souvent.
Je voudrais que quoi qu'il arrive, la totalité de div2 soit affichée , et que la hauteur de div1 prenne le reste de la place disponible(et qu'il y ait une scrollbar pour l'éventuel surplus), et ce, sans donner de taille fixe ni à div1, ni à div2. Comment faire?
Merci de votre aide
Modifié par azmeuk (23 Aug 2007 - 19:38)
Salut,

Euuuh, une page en ligne et/ou au moins l'intégralité du code html+css, et/ou un schéma pour comprendre ce dont tu nous parles, là ça reste assez obscur pour moi ? Smiley smile
Hmm... ça me semble mal barré comme cahier des charges.

Je reformule pour voir si j'ai bien compris:
1 - un conteneur de 400px de haut;
2 - un bloc de hauteur variable (disons 50 à 250px par exemple, pour prendre large) placé dans la partie basse du conteneur;
3 - un bloc en overflow: auto qui devra prendre toute la hauteur disponible dans la partie haute (donc 350 à 150px par exemple).

Je vois comment faire (1) et (2), à base de positionnement absolu. Mais après, ça coince, et ça coince drôlement. Sauf à passer par un peu de Javascript (mesure de la taille du bloc évoqué en (2), soustraction de la hauteur du bloc conteneur, application à la hauteur du bloc évoqué en (3)...).

Ou sinon: est-ce qu'il est possible de demander à une div de prendre 100% de la hauteur d'une cellule de tableau qui serait sa parente, quand la dite cellule de tableau n'a pas de hauteur précise? Il y a peut-être quelque chose à creuser dans cette direction, mais l'espoir me semble ténu.
Florent V, tu es dans le juste, c'est bien mon problème.
Mikachu, si tu n'a toujours pas compris, même avec la reformulation de mon problème par Florent V, je te met des exemples en ligne
Bonjour
Je débute en développement web, et je me heurte à ce problème. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

note : je préférerais la solution sans passer par le javascript si elle existe.
Comme je débute, je remet le javascript à plus tard, et me concentre sur le hmlt/php.
lucernne a écrit :
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Oui, la solution consiste, pour un débutant, à ne pas perdre de temps à essayer de hacker du code à mort pour obtenir quelque chose de vaguement satisfaisant s'approchant de ce type de design. On gagnera à... changer de design. Smiley lol

(Ceci dit, c'est éventuellement faisable avec un tableau, mais même ainsi ça me semble difficile donc je ne m'engagerais pas sur ce point.)
Modifié par Florent V. (27 Jul 2008 - 23:23)