Bonjour,
j'ai modifier votre menu horizontale en css pour qu'il soit centré, ça marche très bien.
Par contre je n'arrive pas à faire en sorte que lorsque le menu se déroule, il ne chasse pas le contenu du site.
je ne peut pas utiliser :
position: absolute;
z-index:100;
avec :
text-align:center;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
width: 935px;
voici la page : http://www.izinoui.com/test-css/
Avez vous une solution ?

Merci
Hello,

Ben il va bien falloir utiliser le positionnement absolu si tu veux que l'apparition de tes sous-menus ne chamboulent pas tout, ya pas à tortiller.

Ceci dit, il faudrait commencer par corriger ton code HTML, qui est construit un peu n'importe comment. Notamment div#menu, qui n'est pas refermé quand il faudrait et qui englobe donc la totalité des éléments de la page.

Par ailleurs, il existe une technique très simple en CSS pour le centrage horizontal, qui permet de se passer aisément de <div align="center">...</div>. Voir les tutoriels d'Alsacréations pour plus de détails, et notamment la technique des marges automatiques.

Bonne continuation. Smiley smile
Ah oui, j'oubliais: il est possible, voire probable, que l'utilisation d'un menu déroulant dans ton cas soit une mauvaise idée. Pour commencer, une petite lecture: L'accessibilité des menus de navigation en cascade.

De plus, le menu déroulant proposé sur Alsacréations est vieux et pas très fiable. Si tu tiens à utiliser un menu déroulant, je te conseille d'en trouver un de meilleure qualité.
Merci beaucoup pour les conseils,
pour L'accessibilité des menus de navigation en cascade, j'avais lu cela mais je suis coincé, j'ai promis à une association de refaire leur site à l'identique (avec ce menu déroulant) en espérant refaire leur site complètement plus tard.
effectivement mon code html n'était ... pas très jojo Smiley rolleyes
j'ai corrigé, me reste juste à comprendre comment appliquer le centrage du site en conservant les positions absolue sur le menu et le site.
a plus tard
Je pense tous simplement que ce que je cherche à faire n'est pas possible ...
même si je fait une :
#global {
margin-left: auto;
margin-right: auto;
width: 935;
}
et que je met le site dans <div id="global"></div>
et bien forcément, les balises menu et site positionné en absolu ne respecte pas le centrage, normal.
je galère, je galère et le temps passe Smiley decu
va falloir que je me résigne à laisser un espace suffisant entre le menu et le site si je veux que ce soit centré non ?

en tous cas encore merci