Hello,

Je n'arrive pas à résoudre un blems avec les couleurs des liens de mon sites web. Je n'arrive pas à avoir la couleur que je veux et je n'arrive pas à trouver d'ou vient le blem.
PS : j'utilise Dreamweaver.

Mon site web : http://www.tangooz.ch/principal.html

Certains son dans une autre couleurs et il n'y a pas de raison !!!

Merci à tous...
Bonjour,

Pour etre honnete j'ai rien compris oO

Si tu veux changer la couleur de tes liens utilise ton css et modifie l'attribut a.
Hello,
Merci pour ta réponse.
En fait les liens pointant vers les différentes pages webs de mon site n'ont pas les mêmes couleurs de liens visités. Pourtant dans "propriété des liens j'ai mis les mêmes valeurs partout.

Concernant le css, je n'y suis pas encore, je me demande si le blem ne viendrais pas des "objet de mises en forme > calques" dans Dreamweaver sous l'onglet insertion...
Il faudrait que je refasse tout le site en css mais j'ai pas le temps pour le moment de l'apprendre, il me faudrait au moins une semaine à plein temps J'essais de colmater au mieux dans l'urgence avant le début des nouveau cours... Mais c'est claire, dès que je vais pouvoir me débarrasser de Dream je pense que ça ira beaucoup mieux !

A +
Je n'ai plus DW d'installer donc je peux pas te dire mais j'ai regarder ton code et sur des pages differents tu as bien les meme couleur de mise seulement sur une page ou la couleur change tu as differents fonction et je pense que c'est la que tu t'es tromper.

a:link => Lien de base donc mettre la couleur à #FF75BA
a:visited => Visiter moi je le change pas personnellement
a:hover => quand on passe dessus
a:active => Quand on clique.

Donc a mon avis tu as du mettre la valeur general du a mais les lien on plusieurs option et tu as du modifier la couleur sans faire expres ou autre de ses valeurs. Donc change surtout ta valeur a:link et normalement ca devrai etre bon.
Hello,

Il y a vraiement un blem...
Impossible d'avoir les couleurs que j'ai choisi...

Déjà je remarque que entre IE6 et Firefox il y a des différences de couleurs.
De plus j'ai toujours le même blem, pourtant j'ai essayé en vain de faire comme tu m'a dit.
Voici une copies d'écrans des préférences de la pages option lien :
upload/12230-Proprieted.JPG

J'ai essayé de toutes les manières possible, je trouve pas ce qui bug...
De plus sous IE6 et Firefox j'ai même pas les memes couleurs !

Voici le code du tableau avec les liens de mon site :

<table align="center" cellspacing="15">
  <tr valign="top">
    <th scope="col"><div align="left"><a href="principal.html">H o m e</a></div>
      <a href="file:///G|/TANGOOZ 2/concept.html"></a></th>
    <th scope="col"><div align="left"><a href="file:///G|/TANGOOZ 2/tango.html" class="Style27"></a><a href="tangooz.html">t a n g OO z</a></div>
      <a href="file:///G|/TANGOOZ 2/concept.html"></a></th>
    <th scope="col"><div align="left"><a href="file:///G|/TANGOOZ 2/tango.html" class="Style27"></a><a href="pnp.html"> P N P</a></div></th>
    <th scope="col"><div align="center"><a href="cours.html">C o u r s</a><a href="file:///G|/TANGOOZ 2/tango.html" class="Style27"></a></div></th>
    <th scope="col"><div align="center"><a href="workshop.html"> W o r k s h o p s</a></div></th>
    <th scope="col"><div align="center"><a href="file:///G|/TANGOOZ 2/Shows.html"></a><a href="milonga.html">M i l o n g a</a></div></th>
    <th scope="col"><div align="center"><a href="contact.html"> C o n t a c t</a><a href="file:///G|/TANGOOZ 2/tango.html" class="Style27"></a></div></th>
    <th scope="col"><div align="center"><a href="liens.html">L i e n s </a><a href="file:///G|/TANGOOZ 2/tango.html" class="Style27"></a></div></th>
  </tr>
</table>

Peut être tu peux me dire ce qui cloche... ?

Merci +++
Modifié par tangOOz (20 Aug 2007 - 13:30)
Tu devrais savoir depuis le temps que l'on met normalement le code entre les balise [code]

Et sinon en se qui concerne ton code c'est pas celui la qu'il faut regarder mais celui ou tu spécifies la couleur des liens.

Edit : d'apres ton images faut que tu fasses parreile sur tout tes pages et pas que sur la page principal comme c'est pas un menu dynamique.
Modifié par Halindel (20 Aug 2007 - 13:28)
Pardon pour les balise code...

body,td,th {
	color: #D55000;
	font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
}
.Style27 {color: #FF75BA; }
a:link {
	text-decoration: none;
	color: #9B0052;
}
a:hover {
	color: #F85101;
}
a {
	font-size: 12px;
	font-family: Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;
}
a:visited {
}
a:active {
}

Je ne m'y connais pas mais je vois qu'a chaque foix il y a "none" est-ce que cela veut dire que c'est pas actif ??

Là actuellement c'est la même chose partout.
Modifié par tangOOz (20 Aug 2007 - 13:36)
En fait le text-decoration c'est pour dir qu'il ne va pas etre souligner.

donc toi dans le

}

Il faut que tu remplaces par cela sur toute tes pages.

color: #FF75BA;
}
Merci, je suis en train de modifier mais c'est une autre couleur (#9B0052) que celle que tu as vu au début, sa reviens au même de toute façon.
J'espère que sa va marcher.
Par contre concernant : a:visited => donc tu laisserais vide ou tu mettrais la même couleur que pour le lien actif ?

Merci
Hargggg....
c'est toujour la même m...
Pourtant j'ai modifier le code pages par page, j'ai tout controllé.
Sa passes pas, là je comprends pas !
Je devrais avoir des liens actifs rouge fonçés
et des liens de survols : orange...
Et sous IE6 c'est encore d'autre couleurs, quelle poisse.
Tu as une idée ? O_O
Modifié par tangOOz (20 Aug 2007 - 14:07)
Sous FF c'est bon pour moi si c'est la page en ligne.

Sinon sous IE, c'est bizarre oO car c'est normalement le lien visiter donc a:visited mais comme il a pas de couleur il aurai du prendre par defaut le a.

Donc rajoute

Dans le a:visited et ca devrai etre bon pour ie.

Si c'est bien la page qui sont en ligne.
Voilà je viens de faire comme tu m'a dit...

La couleur de liens actifs est OK (rouge fonçé)
mais la couleurs des liens de survol (orange) n'est plus OK, avant elle était ok... LOL
elle n'est plus visible, donc sa reste rouge fonçé...

Je comprends vraiement pas ce qui cloche...
Modifié par tangOOz (20 Aug 2007 - 14:37)
Euh moi ca marche partout sauf sous IE la home page ou la tu as raison cela ne marche pas.

Essai de faire le copie colle d'une autre page pour le style pour verifier..
J'ai essayé mais rien...

Par contre je viens de créer un nouveau fichier que j'ai nommé "coucou"
Avec les même parametre de liens. J'ai mis un lien de ce fichiers su la page "principale". J'ai uploadé le tout sur le serveur, alors ce qui est super bizard, c'est lorsque j'ai relançé FF, là le liens de ce fichier était OK, rouge et orange en survols ! mais seulement une seul foix, au 2eme coup il était inerte comme les autres liens et plus de couleur organe au survol ! c'est vraiement étrange, je me demande si ya pas un blem du coté du server, tu en penses quoi ?
euh moi ca marche tout le temps ... faudrai demander a quelqu'un d'autre pour savoir. Car sinon c'est ton explorateur qui merde.
Oui, c'est très bizard...

Je vais effacer tout ce qu'il y a sur le serveur et recommençer avec des pages neuves pour tester.

En tout cas merci beaucoup à toi, je te souhaite une super bonne après-midi !

A +