Bonsoir à tous ,

pour un site déclaré en :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

Qui après la moulinette du http://validator.w3.org/
apparait avec de nombreuse fautes qui ne peuvent etre enlevé que faire ?

Passer le site en transitional ?

Merci d'avance
Modifié par mirabelle (26 Aug 2007 - 16:39)
Salut,

Il aurait mieux valu que tu consultes cet article : comment choisir son doctype, au lieu de s'y intéresser après avoir fait le site.
Il n'y a potentiellement aucune erreur qui ne soit corrigible sur un site, même en strict.
Malgré tout, il est effectivement possible de passer en transitional, mais tu peux aussi essayer d'analyser les erreurs obtenues pour pouvoir le valider en strict. Smiley cligne
Modifié par Mikachu (19 Aug 2007 - 23:59)
Mikachu a écrit :
Il n'y a potentiellement aucune erreur qui ne soit corrigible sur un site, même en strict.
+1, même si sur certaines erreurs cela peut demander quelques efforts si on n'a pas développé le site proprement dès le départ (cas des refontes d'anciens sites).
En fait j'ai certaine erreurs,
qui doivent être facilement enlevable mais comme je ne parle pas anglais c'est vrai que j'ai quelque difficulté à tout comprendre!
pour exemple

Je ne comprend pas la première erreur!
Modifié par Raphael (23 Aug 2007 - 12:40)
Bonjour Mirabelle

1. remplace les & des url par &amp;
2. supprime les target blank non-admis par strict
3. écrit onmouseover sans majuscules
4. supprime l'attribut border (de+ les valeurs devraient être entre guillemets)
5. <br> étant autofermant, écris-les <br />

et tu ne devrais pas être loin du valid Smiley cligne
Merci Arsene pour ces précieux conseils,
pour mon site : http://www.unibet.paris-sportifs.tv/

1. j'ai remplacé les & des url par &amp; ( j'espere que ca change rien pour le tracking)
2. A la place des target existe il une commande pour ouvrir une nouvelle page à partir d'un liene peux mettre new ? ( c'est ma dernière faute
3. j'ai passé onmouseover en minuscules ( ca c'etait fastoche!)
4. j'ai supprimé les border 0 du code des mes pages en me servant du css,
5. en fin j'ai fermé les BR! ( ca aussi c'etait fastoche!)

En fait plusieurs fautes venait des bannières de régie publicitaires qui elles ne sont pas tres soucieuse du W3C!
Modifié par mirabelle (21 Aug 2007 - 11:24)
Salut,

Si tu dois absolument faire en sorte que certains liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre, il faut utiliser le doctype Transitional, qui admet l'attribut target.
Thomas D. a écrit :
Salut,

Si tu dois absolument faire en sorte que certains liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre, il faut utiliser le doctype Transitional, qui admet l'attribut target.

Mince!
Maintenant qu'il me restait plus qu'une faute, il faut que je change pour du transitional!

Je pense que je vais plutot mettre de coté le target.

Merci à tous!
mirabelle a écrit :
Merci Arsene pour ces précieux conseils,
pour mon site : http://www.unibet.paris-sportifs.tv/

1. j'ai remplacé les & des url par & ( j'espere que ca change rien pour le tracking)
2. A la place des target existe il une commande pour ouvrir une nouvelle page à partir d'un liene peux mettre new ? ( c'est ma dernière faute

Je crois avoir trouvé ma réponse! sur le site de cybercodeur :

fonction target
Modifié par mirabelle (21 Aug 2007 - 14:10)
Administrateur
mirabelle a écrit :

Je crois avoir trouvé ma réponse! sur le site de cybercodeur :

fonction target

Excellent article, à lire très tranquilement car il va certainement te faire réfléchir sur ta façon de procéder.

Sinon, tu sais, il y'avait une solution bien plus proche de toi, dans l'incontournable FAQ Smiley cligne
Administrateur
mirabelle a écrit :
Je pense que je vais plutot mettre de coté le target.

Ça c'est le bon choix Smiley clapclap
Tes visiteurs t'en remercieront Smiley cligne
Raphael a écrit :

Ça c'est le bon choix Smiley clapclap
Tes visiteurs t'en remercieront Smiley cligne
+ 1 (+10000 en fait,
Smiley cligne )
Le choix de la navigation (nouvelle fenêtre/nouvel onglet/même fenêtre/même onglet) doit être laissée à l'utilisateur.