Salut à tous,

Concernant le menu principal d'une page (xhtml 1.0 strict), j'ai un petit problème à résoudre (certainement très simple...) et je ne trouve pas de solution:

Dans ce menu j'ai 4 liens et je voudrais que lorsqu'un de ces liens est actif, avec par ex:
<a href="" id="current">accueil</a>
une image différente pour chaque lien s'affiche dans un div distant du #menu...

Pour l'instant la meilleure solution (non satisfaisante) que j'ai trouvé est de mettre l'image dans le code html (une image différente par page) ou lier un morceau de css différent pour chaque page (le div contenant l'image en question)...

merci pour votre aide
Modifié par alex_br (01 Apr 2005 - 12:06)
Je n'ai pas très bien compris :

- tu dis que quand le lien est actif, tu veux une image ailleur (une sorte de rollover distan)

- tu dis que que chaque page doit avoir sa propre image

Dans le premier cas, le plus simple serait de passer par un petit code javascript.
Bonjour,
Je suis newbee et c'est mon premier post.
J'ai vu sur cette page de meyerweb une css qui peut te faire avancer. Vois le menu.
@TriadPtale:

désolé si je n'est pas été clair, je vais essayer de préciser:

En fait j'ai un menu composé d'une seule image et avec un effet de survolement pour chaque lien, comme le menu détaillé par Dave Shea sur ALA.

Mon menu est dans un div situé en haut de la page et j'ai donc un effet de rollover à chaque fois que je survol chacun des 4 liens. Mon problème est le suivant:

lorsque je clique sur un lien (par exemple "accueil"), je souhaiterais qu'une image particulière (un petit gif) s'affiche dans un div qui est situé en dessous du <div id="menu"> lorsque la page est chargée. Cette image permet de visualiser quelle est la page active; j'aurais donc 4 images différentes (une pour chaque liens) qui s'afficherait à chaque fois que la page correspondante est active.

En espérant avoir été plus clair;

merci pour ton aide Smiley smile

___

@papyjo

merci je vais regarder en détail... par contre ton lien pointe vers la css, mais impossible de trouver le menu en question Smiley confus
Ok dans ton cas le plus simple est de faire 4 règles différentes mise par exemple dans le header de ta page.

Ou alors tu passe par un script php ou js qui récupère une partie de l'url pour afficher la bonne image.

ça dépend de la façon dont ton site est construit Smiley smile
TriadPtale a écrit :
ça dépend de la façon dont ton site est construit Smiley smile

Le site est en cours d'élaboration et sera très minimaliste en ce qui concerne le code: un peu de php pour un blog; mais en dehors du blog: uniquement xhtml + css.

Je maitrise mal js, donc je vais voir si je trouve quelque chose par rapport à ça; mais bon j'aurais quand même préféré régler ça avec uniquement les css... tout en ayant qu'une feuille de style et éviter d'avoir dans chaque page active un morceau de css particulier pour afficher l'image en question...

En tout cas merci pour ton aide et ta rapidité... Smiley biggrin
Modifié par alex_br (01 Apr 2005 - 12:42)