Bonjour,

je bloque un peu sur le sujet suivant. J'aimerais que mes boites et leur contenu grossissent au moins deux fois sans trop de casse quand j'utilise les fonctions d'agrandissement du navigateur (pom + sur mac / ctrl ++ sur pc)... Je vais ajouter des boutons d'agrandissement, mais je sais que le ++ navigateur est aussi utilisé donc j'aimerais que ça marche un petit peu.

Voici ce à quoi j'arrive pour l'instant

http://supergeante.net/sites/supergeante.net/site-18/

C pas mal mais la col de droite me pose des pbls :
- en bas a gauche je n'arrive pas a conserver le fond orangé sur toute la colonne grossie.
- mon bloc "a la une" ne suit pas l'agrandissement de la col de droite.

j'ai essayé pas mal de choses, mais là je ne sais plus par quel bout le prendre.
Une piste serait bienvenue Smiley cligne Smiley cligne

Mon autre pbl c'est que je n'ai pas réussie à faire la barre centrale (avec la recherche) sans utiliser de tableau .... Smiley decu mais c'est un autre sujet.

Merci d'avance,

LPG
Bonjour,

a écrit :
conserver le fond orangé sur toute la colonne
La solution de Mikachu est bonne.
Je l'ai testée en créant un
  #bloc_2coul {
    width : 780px;
    background : transparent url([url=http://cjoint.com/data/ipdGWFI7ud.htm]fdjaunes.gif[/url]) 0 0 repeat-y;
    } /* à compléter */
dans lequel j'ai placé le code des tes 2 colonnes.
Mais il faut que tu revoies ta manière de définir la largeur de tes colonnes. Tu utilises actuellement des % (au fait, combien font 60% + 41% ?) dans un bloc au dimensions finies (?)
Des px devraient faire l'affaire (-;

a écrit :
mon bloc "a la une" ne suit pas l'agrandissement de la col de droite
Je ne vois pas. Un encadré séparé d'un bloc au fond noir par l'espace blanc de la page ? Contenus différents et trop indépendants visuellement.

a écrit :
la barre centrale

Je la verrais plutôt en haut de la page, à un endroit moins discret.
Sinon, pourquoi ne l'intègres-tu pas dans les colonnes, la partie gauche à gauche, la recherche à droite ? Tu risques d'en ajouter ?

+ Quelques erreurs traînent dans ton code :
— en XHTML, certaines balises doivent être refermées par “espace/>”
— des <p> mal refermés
<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Pellentesque lectus orci, fringilla at, convallis at, sodales vitae, eros. Integer vel est. [+]<p>
— les <ul> et <li> n'aiment pas contenir de <hn>

Modifié par Gihef (15 Aug 2007 - 04:27)