Hello,

je suis novice, je fais mon site sous golive , je ne sais pas ou inscrire et qu'inscrire afin que mon site s'ouvre ds une taille de Fenetre que j'aurais chosi (pour le coup, 1100 par 768)

Pour voir mon code, www.jeremieleon.com

Merci
Modifié par djeleon (15 Aug 2007 - 00:25)
Salut Djelon,

Tu veux faire quoi précisément ?

Pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre, il suffit d'ajouter l'attribut target="_blank" au lien. Seulement ça impose l'ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre au visiteur, ce qui est très désagréable, et puis ce n'est pas valide Xhtml strict.
Tu peux utiliser cette technique qui est valide : Les popups (sur Openweb).
Dans tous les cas, personnellement, si je suis amenée à faire un lien qui s'ouvre en popup ou dans une nouvelle fenêtre, je le marque juste après le lien, par exemple avec la mention "ouvre une nouvelle fenêtre".
Mais le mieux est de ne jamais le faire.

Je ne sais pas si c'était bien ta question. Tu veux que ton site s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ? C'est à dire ? Quand quelqu'un fait un lien vers toi ? Outre que c'est parfaitement inutile, tu ne peux pas le faire, ça revient à celui qui fait le lien...

Dzana
Bonjour.

Ta question m'inspire deux choses :

- il faut passer par JavaScript pour faire ce genre de choses. Tu pourras facilement trouver des exemples de code en cherchant "redimensionner fenêtre javascript" ou "ouvrir fenêtre javascript" dans un moteur de recherche.

- il vaut beaucoup mieux laisser l'utilisateur décider de la taille de sa fenêtre (parce que c'est bien la sienne, et non la tienne). Tu as toutes les chances de l'agacer plus que de lui plaire en décidant à sa place. Quelques arguments pour étayer ce que je viens de dire :
* que se passera-t'il si son écran est plus peitite que la taille de la fenêtre (par exemple en 1024x768 ou en 800x600) ?
* il se peut que la taille de fenêtre soit gardée à la prochaine ouverture du navigateur, même si ce n'est pas ton site qui est visité.
* tous les navigateurs n'autorisent pas le redimensionnement de la fenêtre principale, il faut alors ouvrir une nouvelle fenêtre. Avec un peu de chance elle sera bloquée par un bloqueur de popup et tes visiteurs ne verront jamais de ton site qu'une page blanche.

En ce qui concerne ton code, c'est du code généré automatiquement : son seul objet est la mise en page et fait fi de toutes les problématiques de structuration du contenu, d'accessibilité, de référencement, etc.

Et en l'état actuel, tu ne pourras pas le centrer horizontalement dans la fenêtre ce qui serait à mon avis une solution beaucoup plus élégante que la fenêtre à taille forcée.
Modifié par Lanza (13 Aug 2007 - 23:50)
Bonjour djeleon.

Pourrais-tu modifier le titre de ton sujet pour le rendre plus explicite ? En effet, tu ne donnes aucune indication précise sur ta demande ce qui d'une part n'incite pas les autres membres à se pencher sur la question, et d'autre part ne permettra pas à d'autres membres de retrouver facilement le sujet grâce au moteur de recherche.

Merci.

PS: pour éditer ton sujet, c'est ici Smiley cligne
Merci de vos avis, néanmoins j'ai réussi à le centrer horizontalement.

J'ai appliqué à la suite de cette ligne de code

<div style="position:relative;width:1024px;height:768px;-adbe-g:p;margin:0 auto">

Pour mon code, il faudrait donc que je crée mon site à partir d'un tableau ? afin d'avoir qqchose de plus propre?

merci
a écrit :
-adbe-g:p

kesaco ?? Jamais vu ça....

Par ailleurs j'ai littéralement adoré la phrase de Lanza :

a écrit :
il vaut beaucoup mieux laisser l'utilisateur décider de la taille de sa fenêtre (parce que c'est bien la sienne, et non la tienne).

C'est extraordinaire ce qu'une phrase aussi simple et aussi évidente peut exprimer, quand des fois il faut 50 lignes de texte théorique pour exposer la même chose Smiley smile Là, 10 mots entre parenthèses et crac, tout est dit sans rien à redire.