Hello,

je suis novice, je fais mon site sous golive , je ne sais pas ou inscrire et qu'inscrire afin que mon site s'ouvre ds une taille de Fenetre que j'aurais chosi (pour le coup, 1100 par 768)

Pour voir mon code, www.jeremieleon.com

Merci
Modifié par djeleon (15 Aug 2007 - 00:25)
Salut Djelon,

Tu veux faire quoi précisément ?

Pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre, il suffit d'ajouter l'attribut target="_blank" au lien. Seulement ça impose l'ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre au visiteur, ce qui est très désagréable, et puis ce n'est pas valide Xhtml strict.
Tu peux utiliser cette technique qui est valide : Les popups (sur Openweb).
Dans tous les cas, personnellement, si je suis amenée à faire un lien qui s'ouvre en popup ou dans une nouvelle fenêtre, je le marque juste après le lien, par exemple avec la mention "ouvre une nouvelle fenêtre".
Mais le mieux est de ne jamais le faire.

Je ne sais pas si c'était bien ta question. Tu veux que ton site s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ? C'est à dire ? Quand quelqu'un fait un lien vers toi ? Outre que c'est parfaitement inutile, tu ne peux pas le faire, ça revient à celui qui fait le lien...

Dzana
Bonjour.

Ta question m'inspire deux choses :

- il faut passer par JavaScript pour faire ce genre de choses. Tu pourras facilement trouver des exemples de code en cherchant "redimensionner fenêtre javascript" ou "ouvrir fenêtre javascript" dans un moteur de recherche.

- il vaut beaucoup mieux laisser l'utilisateur décider de la taille de sa fenêtre (parce que c'est bien la sienne, et non la tienne). Tu as toutes les chances de l'agacer plus que de lui plaire en décidant à sa place. Quelques arguments pour étayer ce que je viens de dire :
* que se passera-t'il si son écran est plus peitite que la taille de la fenêtre (par exemple en 1024x768 ou en 800x600) ?
* il se peut que la taille de fenêtre soit gardée à la prochaine ouverture du navigateur, même si ce n'est pas ton site qui est visité.