Salut à tous!
Voilà, j'ai un problème, je voudrais adapter la résolution d'un site selon celle du visiteur sans créer plusieurs pages pour des résolutions différentes.
Je ne sais pas si je m'exprime clairement, mais voici un exemple à l'adresse http://www.dan-toys.net , c'est trop fort, quelque soit l'écran, le site occupe tout l'espace.
Est ce du JS? Faut il obligatoirement un site en php? je dois dire que j'ai du mal à décripter le code source.... Quelqu'un pourrait il m'aider? Smiley decu
Merci par avance!!! Smiley smile
PHP est un langage côté SERVEUR il n'a donc strictement aucun rapport avec le rendu par le navigateur.

Si tu veux que ton site s'adapte il suffit de préciser la largeur est block en pourcent. Smiley smile
bonjour,

si tu veux que ton site occupe tout l'espace d'un écran, je pense que tu peux commencer par lire quelques tutoriels sur le site d'alsacreation tel que celui-ci par exemple
http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS

Il y en a pleins d'autres. à la meme adresse.

Amicalement,

(EDIT : lien modifié, je rappelle que la FAQ explique comment faire des liens sur le forum Smiley cligne )
Modifié par Raphael (01 Apr 2005 - 11:43)
Tu veux dire qu'il faut que je dédinisse toutes les largeurs de mes tableaux en %, seules mes cellules peuvent être définies en pixels?
Est ce bien ça?
Merci de ta réponse si rapide!!!! Smiley smile
merci pour toutes vos réponses. Je crois avoir trouvé mon bonheur.... Mais au fait, que pensez vous d'un site fluide, redimensionnable... Quel est le pour et le contre? Smiley ohwell
Administrateur
Il y'a du pour et du contre et chacun a raison.

Le mieux serait une largeur fluide, mais en fixant un minimum et un maximum pour que la page de contenu ne soit pas illisible sur les grandes résolutions.
Pour l'instant, ce principe nécessite Javascript car IE ne connait pas les propriétés min-width et max-width.
Salut à vous tous !

En ce qui concerne les site à redimensionement automatique je trouve l'idée fort interessante. Je suis en train de réaliser un site et j'aimerai qu'il passe dans toute les résolutions en quasi plein écran, sans barre de scroll (je déteste ça Smiley fache ), le probléme c'est que c'est un site style "photoshop", je suis obliger de tout redimentionner pour chaque résolution non? (désolé si ma question est stupide)