Bonsoir,

J'aimerais corriger des "erreurs d'analyse de la valeur pour la propriété "cursor" - déclaration abandonnée" .

Où puis-je trouver des explications pour y remédier ?

Merci de votre aide
Modifié par relaxniky (12 Aug 2007 - 18:51)
C'est un message d'erreur renvoyé par un validateur CSS? De quel validateur s'agit-il? celui du W3C?

Peut-être as-tu utilisé une valeur non standard ou dépréciée pour la propriété cursor?
Smiley biggrin Bonjour,
Merci Gihel : j'ignorais ces infos elles me seront utiles
Merci Florent : j'ai trouvé le message d'erreur par Firefox/outil/console d'erreur. le message exact est le suivant :

a écrit :
"erreurs d'analyse de la valeur pour la propriété "cursor" - déclaration abandonnée."
en-dessous figure l'url de mon site et la page en cours de contrôle.

Apparemment cette erreur est sur la page modèle (dwt) mais aussi sur chacune des 34 autres pages. Smiley biggol

J'aimerais bien corriger cet avertissement, mais je ne sais pas comment faire.

<modération>Couleurs inutiles enlevées
Modifié par Julien Royer (12 Aug 2007 - 12:01)
Bonjour,

Je ne connais à vrai dire pas cet outil (la console d'erreurs de Firefox), qui me semble concerner avant tout Javascript. Peut-être faudrait-il poser la question dans le salon Javascript, justement?
a écrit :
Bonjour,

Je ne connais à vrai dire pas cet outil (la console d'erreurs de Firefox), qui me semble concerner avant tout Javascript. Peut-être faudrait-il poser la question dans le salon Javascript, justement?

Bonjour,

Cette console est surtout utile pour débugger du Javascript mais elle fournit aussi d'autres informations (avertissements, erreurs, messages) qui ne concernent pas que Javascript. Elle détecte aussi les erreurs capturés par le navigateur. Le message qu'obtient relaxniky concerne bien les CSS.

Ce message ("erreurs d'analyse de la valeur pour la propriété "cursor" - déclaration abandonnée.") correspond à ce qu'a dit Florent :

a écrit :
Peut-être as-tu utilisé une valeur non standard ou dépréciée pour la propriété cursor?

... ou une valeur qui n'existe tout simplement pas ...

<edit>@relaxniky : tu aurais d'ailleurs pu t'en apercevoir car le rendu ne doit pas être celui que tu as essayé de mettre en place par la propriété cursor ... Smiley decu </edit>
Modifié par yodaswii (12 Aug 2007 - 13:32)
La console d'erreur de firefox liste aussi les erreurs d'analyse css. Mais à part donner la déclaration concernée elle ne fournit aucun détail, mieux faut utiliser un validateur comme celui du w3c.

En l'occurence je penses que tu utilises cursor:hand; au lieu de cursor:pointer; ou une erreur similaire.

Grilled Smiley biggol

Enfin pour aider plus une url serait pas mal.
Modifié par Necromantik (12 Aug 2007 - 13:38)
a écrit :
<edit>@relaxniky : tu aurais d'ailleurs pu t'en apercevoir car le rendu ne doit pas être celui que tu as essayé de mettre en place par la propriété cursor ... </edit>

J'ai découvert hier (mieux vaut tard que jamais Smiley cligne ) la notion de "propriété cursor" ... mais je ne la trouve pas sur la page html de mon site "http://www.unepetitepause.com" réalisé avec dreamweaver sans connaître vraiment les codes : je les découvre et les apprends au fur et à mesure (en ignorant l'anglais).
Sur mes pages j'importe des scripts pour les jeux, la météo, ... et un peu de pub pour combler le vide en attendant de savoir faire défiler des photos.
J'aimerais bien résoudre cet avertissement de "cursor", à condition de trouver le code Smiley cligne Il est comme le soleil, il joue à se cacher ! Smiley rolleyes

et je suis certaine que vous savez où le trouver ! Smiley lol
Après visite, il n'y effectivement pas de cursor dans les css du site. De plus désactiver le javascript supprime l'erreur.
Conclusion: c'est un script qui ajoute ça.

*recherche*

Et le coupable est:
http://www.net-pratique.fr/services/saintdujour.php
qui génère le javascript suivant:
document.write("<span style=\"[b]cursor:hand;[/b]\" class=\"nplien\" onclick=\"javascript:window.open('http://www.net-pratique.fr','_blank','toolbar=1,location=1,directories=1,menubar=1,status=1,scrollbars=1,resizable=1,copyhistory=1');\">Sainte Clarisse</span>");
Smiley biggrin merci !
donc, si je comprends bien, ce sont les scripts que j'importe qui me créent des erreurs et aucune correction n'est possible car ça ne m'appartient pas. C'est bien cela ?

A moi donc de bien vérifier toutes mes importations dans la mesure de mes connaissances ! Smiley cligne

Merci et bon dimanche
Pour information, la propriété valide pour le même résultat est

cursor : pointer;

PS: Je serais modérateur, je te suggèrerais de mettre ton sujet comme [résolu], mais je ne suis pas modérateur.