bonjour,
Je souhaiterai avoir une petite réponse, à une petite question qui est pour moi trés grande.
1 -Je suis graphiste et je souhaiterai créer un site internet.
Avant de me lancer dans toutes réalisations de maquettes, j'ai un problème.
Je lis souvent que l'on peut créer un site avec des tailles standards
- 800x600
- 1024 x 768
- ...
que l'on peut par la suite rendre extensibles en remplacant dans notre html/css les dimensions en "px" par des "%".
Ce qu'il me tracasse, c'est de savoir comment bien choisir la taille du document.
Est ce que de nos jours avec les tailles d'écrans 19", 22"... et les écrans larges, celà joue t il?
Car le problème c'est posé chez moi, j'avais créé une maquette en 800 x 600 (sachant que ma résolution écran est 1280 x 1024),
lorsque j'avais changé les "px" en "%" c'était assez pixellisé...
Si une personne est susceptible de m'aider, ou me conseillé une méthode entre fixe ou extensible.
2 - J'ai également lu ceci :
Pour du 800x600, on crée un document de 740x550.
Pour du 1024x768, on crée un document de 960x700.
Est il nécessaire de faire celà pour toutes créations?
3 - Est il nécessaire de penser tout celà pour un site qui sera réalisé sous flash?
Merci d'avance.
Je souhaiterai avoir une petite réponse, à une petite question qui est pour moi trés grande.
1 -Je suis graphiste et je souhaiterai créer un site internet.
Avant de me lancer dans toutes réalisations de maquettes, j'ai un problème.
Je lis souvent que l'on peut créer un site avec des tailles standards
- 800x600
- 1024 x 768
- ...
que l'on peut par la suite rendre extensibles en remplacant dans notre html/css les dimensions en "px" par des "%".
Ce qu'il me tracasse, c'est de savoir comment bien choisir la taille du document.
Est ce que de nos jours avec les tailles d'écrans 19", 22"... et les écrans larges, celà joue t il?
Car le problème c'est posé chez moi, j'avais créé une maquette en 800 x 600 (sachant que ma résolution écran est 1280 x 1024),
lorsque j'avais changé les "px" en "%" c'était assez pixellisé...
Si une personne est susceptible de m'aider, ou me conseillé une méthode entre fixe ou extensible.
2 - J'ai également lu ceci :
Pour du 800x600, on crée un document de 740x550.
Pour du 1024x768, on crée un document de 960x700.
Est il nécessaire de faire celà pour toutes créations?
3 - Est il nécessaire de penser tout celà pour un site qui sera réalisé sous flash?
Merci d'avance.