Bonjour,
Je suis stupéfait! c'est normal, le css a du mal à passer.
J'ai copié un tuto ici pour réaliser trois colonnes sur un site avec spip, j'arrivais pratiquement au bout quand je me suis dit "et si je mettais un logo dans les deux premiers articles" histoire de faire bien.
Savez-vous ce qui s'est passé? les photos se sont retrouvée en bas.
J'ai cherché et j'ai fini par me rendre compte que plus j'alimentais ma colonne de droite, plus les photos descendaient. Voilà.
Qui pourrait bien me dire ce que j'ai loupé, oublié ou pas fais, merci d'avance
Modérateur
Salut,

Avec une page en ligne ou un bout de code, c'est plus facile pour répondre. Smiley cligne
Bonjour,
J'ai trouvé, c'est du css, dans la colonne du centre, il fallait mettre "absolute" au lieu de "relative".
Conclusion, j'ai en appris un peu aujourd'hui.
Merci Alsacréa
RE-bonjour,
Désolé, mais j'ai été un peu vite en besogne, le site se présente très bien avec Firefox, mais c'est un désastre avec IE7, sachant que IE est utilisé par près de 80% d'Internautes........, le problème toujours le même, mes connaissances en css, sont nulles, aussi est-ce là que je dois régler
a écrit :

div#colG {
float: left;
width: 190px;
background: #bcbb78;
position:relative;
}
div#colD{
float: right;
width: 182px;
background: #bcbb78;
position:relative;
}
div#colC {
margin-left: 195px;
margin-right: 195px;
background: khaki;
position:absolute;
}
/*Et via un commentaire conditionnel visant Internet Explorer 6 et inférieurs :*/

div#colG {
margin-right: 7px;
}
div#colD {
margin-left: 7px;
}
div#colC {
overflow: visible;
height: 1%;
}



Là je ne sais plus m'en sortir.
Merci de votre aide
Bonjour,

Oui, avec une adresse ça va mieux.
Le “position:absolute” n'est pas obligatoire.
Par contre, une dimension à #colC sera peut-être utile ?

Essaye
#colC {
  /*margin-left: 195px;
  margin-right: 195px;
  position:absolute;*/
  float:left;
  width:386px;
  background: khaki;
  }
  ?

Je ne pratique pas SPIP, mais peut-être est-il possible de le configurer ? Alors, vérifie la validité du code : http://validator.w3.org/#validate_by_uri+with_options
 
Modifié par Gihef (10 Aug 2007 - 15:36)
Merci pour la réponse,
Pour une navigation sur Firefox c'est toujours bon, sauf avec IE même s'il y a eu une amélioration, mais c'est toujours pas ça.
En ce qui concerne le valideur w3c, j'ai abandonné, je sais que mes codes ne sont pas franchement propres, et même quand c'est le cas notamment avec spip, w3c ne reconnait pas.
Enfin, j'en suis toujours au même point.
Bonsoir,
J'y suis arrivé, c'était pas si compliqué, à bien regarder c'était une question de positionnement, donc pour colG = absolute, colD = relative et colC = absolute, et ainsi tout est en place, avec float:left; et width:386px;
Allez bonne nuit et merci