Bonjour à tous !

(pour commencer, je ne savais pas trop où placer ce message donc si un modo passe par là qu'il me flagelle et déplace le sujet ...)

Je suis à la recherche d'un CMS qui répondrait à certains critères bien précis pour le développement d'un site (une encyclopédie en ligne des percussions du mondes) :

- Un cms orienté encyclopédie genre mediawiki (pas trop convaincu par ce dernier, trop "wiki" et trop usine à gaz)
- La gestion de plusieurs critères par articles pour une recherche avancés (ex: par pays, par materiau de fabrication, par famille, ...)
- (x)html, css, PHP
- Produisant un code valide (tant qu'a faire ...)

Je connais déjà pas mal SPIP et même si je pense que je pourrais en sortir quelque chose de potable pour ce projet, je me demande s'il n'existe pas d'autre CMS plus adaptés.

Merci de vos lumières
Y'a Plume certifié w3c et Joomla/ Mambo.
Je suis pas expert mais j'aime bien Joomla je pense que quand on maitrise c'est top.
Modifié par titoufteam (08 Aug 2007 - 10:14)
Salut,

Tu peux toujours jeter un oeil sur Drupal, il permet a priori de faire ce que tu demandes. En tout cas j'ai été sous le charme de sa flexibilité. Par contre c'est assez gourmand il me semble.

Deux réserves néanmoins (je me bats actuellement avec ça moi-même...):
- C'est pas facile d'accès au début, tellement flexible qu'on s'y perd vraiment.
- C'est a priori compatible W3C mais certains modules ne le sont pas, donc attention.
Bonjour barbe douce Smiley smile

Tu peux aussi faire une recherche sur le forum, il y a déjà de nombreux sujets qui traitent des cms Smiley cligne

Moins connu, jette un oeil à Lodel Smiley smile
@Dominique
J'ai effectué une recherche avant bien évidement ...
Mais je souhaitais vos avis par rapport à l'aspect "encyclopedique" du projet et aux fonctionnalité de recherches des cms ...

En tout cas merci pour les cms proposés, j'y jette un oeil.
J'entends parler de plus en plus de Lodel je vais donc regarder ça en premier.