Salut à tous,

Ne sachant pas où poster mon message, je viens le mettre par ici... En fait, j'ai refait le design de mon blog il y a un petit moment et je viens de m'apercevoir que la page d'accueil n'est pas accessible sur IE, que ce soit 6 ou 7. A chaque fois, il mets "Internet Explorer ne peut pas ouvrir le site http://www.fran6art.com/ D'ailleurs, ensuite, IE plante, rame...

Alors bon, je n'utilise pas moi-même IE mais des visiteurs si. Après avoir cherché le web (et je continue toujours d'ailleurs...), je n'ai pas trouvé de solution à mon problème...Qu'est-ce qui peut bien empêcher IE d'afficher mon blog alors que les autres navigateurs, sur n'importe quelle plateforme, le peuvent ?? Smiley confus

Je suis en train de bosser en ce moment pour le faire "w3c compliant", aussi bien au niveau xhtml que css, mais peut-être que le problème est déjà apparu et que la solution est connue...

En tout cas, merci d'avance si vous pouvez me dépanner !! Smiley langue

URL de mon blog: http://www.fran6art.com

Copie d'écran de ce que me propose l'ami IE:
upload/11938-bug.jpg
Modifié par Fran6art (07 Aug 2007 - 11:04)
Administrateur
Bonjour,

original ...
As-tu essayé après avoir désactivé JS? (me rappelle plus comment faire dans IE et j'ai pas re-trouvé, Smiley sweatdrop donc pas testé de mon côté)
Pourrais-tu placer une page statique très simple quelque part sur ton site pour voir si c'est le contenu de tes pages ou le serveur qui fait planter?

En passant, ta page n'est pas valide: un titre h2 dans un span dans un lien; mieux vaudrait un lien dans un h2 (et le span au milieu si class et id ne suffisent pas), peut-être ou pas que ça a une influence sur le reste de l'analyse de la page ...
Bonjour,

Je viens de faire le test, et tu as raison ton site n'aime pas IE à cause de ton javascript. Si on le desactive sous ie on peut aller sur ton site.

Il faut donc que tu cherches de ce coté la, sans doute une fonction au demarrage de ta page qui fait tout buguer sous ie.

Edit Felipe a raison pour le javascript Smiley langue j'ai trouvé comment le desactiver moi nananere
Modifié par Halindel (07 Aug 2007 - 11:49)
J'ai déjà trouvé que ça vient de la sidebar. Ensuite, j'utilise un service qui s'appelle CrazyEgg et je pensais que ça venais de là puisque je ne l'utilise normalement que pour la page d'accueil... mais ça ne fonctionne toujours pas... Il n'y a pas un moyen de faire dire à IE ce qui ne va pas ? Je suis sous Mac (et avec Windows qd besoin est)...

En tout cas, merci pour votre aide

PS: désolé pour le code pas encore valide mais je suis en train de bosser dessus durement !! Smiley lol Smiley langue
Si tu utilises FF, tu pourrai utilise le module qui permet de transformer ff en ie et avec web developper peut etre pourrer tu trouvais le probleme.
Modifié par Halindel (07 Aug 2007 - 11:56)
Je crois que j'ai résolu le problème... En tout cas, ça ne plante plus chez moi... Et comme je le disais plus haut, ça viendrait du script de CrazyEgg... Pourtant, rien d'anormal dans son écriture... Ca m'ennuie quand même un peu parce que j'aime bien ce service...

En tout cas, si ça ne plante plus non plus chez vous c'est que c'est bon !! Smiley murf

Par contre, je ne vais sur IE que pour vérifier le design et je dois dire que si tout le monde passait sous Firefox, la vie serait tellement plus simple !!!! Smiley lol

Encore merci pour votre aide Smiley langue
Ce comportement vient d'une tentative de modifier le contenu de la page avant qu'elle soit totalement chargée.

Par exemple tenter de modifier un lien directement au chargement du fichier script au lieu de le faire dans une fonction appelée par "onload".

IE 6 ou 7 affiche alors cet avertissement et ferme le site quand on clique sur ok.
Modifié par Necromantik (08 Aug 2007 - 14:21)
Ayant eu le meme probleme, j'ai trouve la solution en grenouillant sur plusieurs forums. Et donc la solution est de placer les javascripts qui sont succeptibles de poser problemes juste avant la balise </body> et au mieux de les lancer avec un onload.

voila si ca peut aider qqun.
a+
J'ai encore le problème lorsque je visite ton site via ie7 et ie6.

J'ai eu le même problème en tentant d'insérer un flash via le script swfobject.js sur un de mes sites.
La solution a été expliquée par Necromantik.

un onload sur le body <body onload="charge_script();">

au lieu de charger le script sans que la page aie fini de charger.