Bonjour !
J'ai travaillé à partir de la source de Raphael, j'ai ajouté des images et découvert qu'il existait des liens externes "positionnés" (avec des # en plus)
le résultat est : je suis plutôt fière de moi Smiley smile
mais arrivent les frames, et c'est un peu tronqué

Est-il possible de faire dépasser le menu déroulé du cadre en question ?
ou alors je j'augmente la taille su cadre pour que ça rentre dedans ? (j'y ai pensé à l'instant, mais ça risque d'avoir l'air moche, non ?)

Merci !
...et si vous avez du temps à perdre, fixez le chat.

PS: Encore merci Raph pour ce tuto
Modifié par Eve (05 Aug 2007 - 14:54)
Ben disons que j'avais déjà fait tout un site avec que des tableaux, et c'est à cause de la gestion des liens que je suis repassée aux frames.

Dans ce cas précis, je me vois mal faire une seule page avec la centaine d'objets à liquider...

J'entrevois peut-être une solution en mettant le menu dans une feuille de style séparée qui serait appelée sur chaque page, mais là je ne sais pas du tout comment gérer le bloc "menu" et le reste du corps...
up !

J'ai fait une .css à part ; c'est déjà ça de gagné !

En continuant sur les tutoriaux, j'ai découvert que le menu était déjà composé de blocs... (ce soir, je suis plus intelligente que ce matin)
et comme il est dans le corps de la page, j'ai de nouveau le problème de gestion des liens évité avec l'usage de frames...

mais selon cette technique, il faudrait que :
- mon menu suive l'ascenseur quand la personne monte ou descend
- que les infos de droite défilent sans empiéter sur l'auvent (150px en haut) ni sur le menu (200px + marge 50px)
- que je sache comment faire pour que le style du menu ne s'applique pas au reste de la page

je sens que je ne vais pas dormir cette nuit... je vais m'assomer avec un repas marcaire (Munster, PdT, lard, soupe, kirsh...)
merci Smiley smile