Bonjour je souhaite implémenter en ce moment la possibilité d'un div de changer de border-color sur l'évènement hover. J'ai utilisé la syntaxe suivante :

.block:hover{
border-color:black;
}

Cela dit donc, ça marche pas. Est-ce que cela est dû au fait que je définis les propriétés de mon div avec un '.' au lieu d'un '#' ?

Merci.

zanzool2o
Non, ça n'a rien à voir avec le fait que "block" (nom mal choisi au passage) soit une classe (ciblée par le point) ou un identifiant (ciblé par le dièse).

D'après ce que tu expliques, tu devrais avoir quelque chose comme ceci:

<div class="block">
... contenu ...
</div>

Si tu veux voir apparaître une bordure noir au survol de la souris sur ce div, il te suffira d'y appliquer par exemple la propriété raccourcie "border":

.block:hover {border:1px solid #000}

Naturellement, l'apparition de cette bordure fait bouger ton contenu lors du survol. Pour éviter celà, tu pourrais simplement définir une bordure transparente pour l'était normal de ton div:

.block {border:1px solid transparent}

Et dès lors, ne modifier pour le survol que la couleur de cette bordure:

.block:hover {border-color:black}

Modifié par Benjamin D.C. (02 Aug 2007 - 19:09)
Ok,

mais il se trouve que ça marche toujours pas. Effectivement, j'ai définit comme tu l'as décrit mon div et ses contenu.

Et j'avais déjà implémenté ta première proposition dans mon code au moment où j'ai posté le message...mais rien...

Est-ce que tu peux m'éclairer plus.

Cdlt,

zanzool20
Seul les versions d'Internet Explorer inférieures à la 7 n'implémentent pas la pseudo-classe :hover sur d'autres éléments que la balise a. Sur quel navigateur as-tu testé ton code? Pourrais-tu nous fournir une page en ligne démontrant le problème?