J'ai récemment vu du grand n'importe quoi sur le forum d'Alsacreations, ce qui m'a fait réagir vivement.

Je pense qu'un article relativement bref expliquant que le détournement du CSS à des fins de référencement est mauvais, serait une bonne chose. D'un, ça serait une référence que l'on pourrait mettre en lien quand des conseils aussi idiots sont mis en ligne. De deux, ça permettrait de contribuer à développer les bonnes techniques de référencement (même si ce n'est pas le but de ce forum)
De trois, celà évitera de nuire à terme au CSS ...

Smiley murf
Modifié par Gunner4902 (02 Aug 2007 - 17:19)
Ca serait déjà bien en effet, mais celà reste vague et traite de plusieurs conseils.

Un article unique pour ce thème permettrait notamment qu'il soit facilement accessible depuis Google Smiley cligne
Si moi ça m'interrse je lit le sujet mais vu que je n'ai aucune (ou presque) connaissance dans se domaine...

Je sais juste qu'il faut utilise le url rewriting pour les utilisateurs de php et asp pour un meilleur referencement Smiley lol
Gunner4902 a écrit :
Bon Ok, ça n'intéresse personne, tant pis Smiley decu

Ben tu as l'air motivé, et c'est un sujet intéressant, donc lance-toi, non ? Smiley smile

En plus, c'est une façon de gagner des kiwiz !
Gunner4902 a écrit :
Ok, je m'occupe de vous soumettre un brouillon.
Ca se passe comment ? On le soumet sur le forum ou par mp ?

Je pense que ça dépend de ce que tu veux faire : un billet de blog ou un tutoriel.

Pour un billet de blog, je suppose qu'il vaut mieux l'envoyer par MP ou mail.

Pour un tuto, le mieux est sans doute de mettre un brouillon en ligne et de l'exposer ici à la critique.
Vu que ce n'est pas pédagogique, je pense qu'un billet de blog serait plus adapté qu'un tutoriel (qui est censé apprendre quelque chose aux autres dans une démarche de construction Smiley cligne )

Donc je le soumettrai en MP, mais à qui ? Smiley smile
Gunner4902 a écrit :
Vu que ce n'est pas pédagogique, je pense qu'un billet de blog serait plus adapté qu'un tutoriel

Certes.
Gunner4902 a écrit :

Je pense que Raphaël est le plus indiqué pour ça. Smiley smile
Gunner4902 a écrit :
Vu que ce n'est pas pédagogique, je pense qu'un billet de blog serait plus adapté qu'un tutoriel (qui est censé apprendre quelque chose aux autres dans une démarche de construction Smiley cligne )

Il y avait un wiki qui prend la poussière depuis 1 an et demi, mais je ne sais pas si quelqu'un à encore la clé Smiley cligne .
Modérateur
Salut Gunner4902,

Juste un petit mot pour dire que je suis contre l'idée d'émettre un tel billet car tu ne l'abordes que du point de vue du référencement et non de l'accessibilité.

Il est parfois judicieux de planquer un élément pour les navigateurs graphiques tout en le laissant accessible aux lecteurs d'écrans. Ca rend la structure plus claire, ce qui, lorsqu'on n'a pas une vision globale du document, peut être bien utile. Néanmoins, on ne passera pas par display: none.

Voir ici :

http://www.blog-and-blues.org/weblog/2004/08/15/274
http://www.blog-and-blues.org/weblog/2004/08/19/277-mettre-un-titre-en-image
Modifié par koala64 (03 Aug 2007 - 15:15)
koala64 a écrit :

Juste un petit mot pour dire que je suis contre l'idée d'émettre un tel billet car tu ne l'abordes que du point de vue du référencement et non de l'accessibilité.

Le but est justement de ne pas traiter de l'accessibilité dans ce domaine mais du référencement afin de dénoncer des pratiques nuisibles au CSS. Le cloaking n'est mauvais que si utilisé à des fins de référencement (moi-même je l'utilise avec parcimonie dans un autre but) Smiley cligne