Bonjour,

Voila j'ai un site perso cher free.
J'ai acheté un nom de domaine qui est redirigé vers free.

Je voulais savoir si il etait possible de conserver le nom de domaine après la redirection.
Soit :

remplacer
http://perso.free.fr/index
par
http://www.nomdedomaine.com/index

J'ai lu qu'il fallait utiliser les Iframes, mais apparement c souvent déconseillé
Peut on faire cela avec le fichier .htaccess sur mon serveur appach de free.

D'avance merci

Smiley cligne
OK j'ai compris 2 choses.
La premiere le fichier doit s'appeler .access et uniquement .access avec rien devant.

Ensuite la commande redirige les requetes alors que moi je veux juste ne pas afficher l'adresse de mon site perso mais l'adresse de mon nom de domaine qui pointe sur mon site perso.

Je dois donc utiliser les IFRAMES ?
taarka a écrit :
La premiere le fichier doit s'appeler .access et uniquement .access avec rien devant.

Heu... ben non, les fichiers de configuration d'Apache c'est bien des fichiers nommés .htaccess.

taarka a écrit :
Ensuite la commande redirige les requetes alors que moi je veux juste ne pas afficher l'adresse de mon site perso mais l'adresse de mon nom de domaine qui pointe sur mon site perso.

Ah oui d'accord, j'avais mal lu. Je croyais que tu étais passé d'un site hébergé chez Free (avec nom de domaine perso.free.fr) à un nouvel hébergement, avec nom de domaine pointant vers ce nouvel hébergement.

Pour afficher, avec le nouveau nom de domaine, les pages hébergées chez Free, tu as deux possibilités:
- soit tu utilises une frame (vraiment pas terrible);
- soit tu as la possibilité de configurer ton nom de domaine pour qu'il pointe vers le serveur de Free, mais là j'en doute très très fort.

Donc, si on veut faire les choses proprement:
- soit tu gardes tes pages en machin.free.fr, et à la rigueur tu utilises le nom de domaine acheté comme «porte d'entrée», et rediriges (redirection permanente) du nom de domaine vers le site sur free (du coup, les utilisateurs verront bien machin.free.fr dans la barre d'URL);
- soit tu prends un hébergement payant, tu y déplaces (ou copies) ton site, et tu configure ton nom de domaine pour pointer vers cet hébergement.

Pour un site perso, la première solution est satisfaisante. Pour un site professionnel, on préfèrera très largement la seconde (petit hébergement pro pour un site au trafic raisonnable, genre site d'association ou de petite entreprise: dans les 15-20 EUR/an).
Florent V. a écrit :
tu as la possibilité de configurer ton nom de domaine pour qu'il pointe vers le serveur de Free, mais là j'en doute très très fort.

C'est possible, mais ça sera une frame non gérée qui fera cette association. Et l'url de toutes les pages sera celle du nom principal (pas de /page1.html, page2.html etc)
Donc pour le référencement c'est une catastrophe.

Regarde chez OVH par exemple, tu verras qu'il y a des offres d'hébergement à moins de 2€ / an pour un site en html (sans utilisation de BDD et de PHP) pour un site avec ces options il faut passer au 60GP, soit 14€ TTC / an ... ça reste raisonnable au vu de la qualité de la prestation et du fait que le serveur est bien plus rapide que chez Free ... D'autres prestataires sont également bien 1&1, Ouvaton etc, mais je te parle de celui que je connais le mieux Smiley cligne
OK merci pour tous ces infos Smiley cligne

le problème c'est que mon nom de domaine je l'ai déja acheté cher arsys.
Juste le nom de domaine.
Je suis donc obligé d'hébeger mon site cher eux ?

Puis je héberger mon site cher OVH et garder le nom de domaine que j'ai acheté char ARSYS parceque cher ARSYS l'hébergement est pas donné?

sinon, j'aurais une question de type CSS, il vaut mieux que j'ouvre un autre sujet non ?

Merci.
taarka a écrit :
Puis je héberger mon site cher OVH et garder le nom de domaine que j'ai acheté char ARSYS (...)?

Logiquement, oui. On conseille même généralement de bien séparer ses hébergements et noms de domaine chez deux prestataires différents (par exemple: OVH pour l'hébergement et Gandi pour les noms de domaine), afin qu'il soit facile de changer un prestataire pour l'une ou l'autre chose (transférer son nom de domaine, changer d'hébergement...).

taarka a écrit :
sinon, j'aurais une question de type CSS, il vaut mieux que j'ouvre un autre sujet non ?

Oui. Smiley smile
Si tu as ton domaine chez Arsys et ton hébergement chez Ouvaton, tu fais comme suit :

dans l'interface Arsys, tu fais une redirection du DNS depuis ton nom de domaine vers l'url de base de ton hébergeur (monsite.ouvaton.org par exemple)

Après 24 heures ton site sera disponible sous l'url choisit avec l'hébergement mutualisé Smiley cligne