Bon à tous,
Je suis novice en css; j'ai donc réussis à partir de plusieurs tutos à réaliser mon menu css; en revanche il est actuellement verticale, et j'aimerais le mettre horizontalement; voici mon code :
CODE CSS :
Mon code de ma page :
Votre aide me serait d'une grande utilité...j'ai cherché, mais sans succés; donc j'ai finalement décidé de poster ici
Modifié par twin (30 Jul 2007 - 11:47)
Je suis novice en css; j'ai donc réussis à partir de plusieurs tutos à réaliser mon menu css; en revanche il est actuellement verticale, et j'aimerais le mettre horizontalement; voici mon code :
CODE CSS :
/* Menu header */
ul#menu
{
margin: 0 ;
padding: 0 ;
list-style-type: none ;
/* Suppression du margin, du padding et des puces du <ul> */
}
ul#menu li
{
margin: 0 0 0px 0;
padding: 0;
vertical-align: baseline;/* Suppression du padding du <li> et on définit une marge basse de 5px pour aérer le tout */
}
ul#menu li a
{
display: block ; /* On passe les liens en éléments de type block pour leur donner des propriétés de taille */
width: 135px ;
line-height: 23px ;
color: #000 ;
text-indent: 20px ; /* On décale le texte de 40px du bord gauche */
text-decoration: none ;
background: url(IMG/graphisme/bouton_gris.jpg) no-repeat 0 0 ; /* On met une image de background, que l'on positionne à 0px du bord gauche et 0px du bord haut */
border: 0px ;
}
ul#menu li a:hover
{
background: url(IMG/graphisme/bouton_vert.jpg) no-repeat 0 0px ; /* Et ici on décale l'image du background de 30px vers le haut pour laisser apparaître la 2eme partie de l'image */
border: 0px ;
}
Mon code de ma page :
<ul id="menu">
<li><a href="#">Accueil</a></li>
<li><a href="#">Actualité</a></li>
<li><a href="#">Classements</a></li>
<li><a href="#">Photos</a></li>
<li><a href="#">Podcast</a></li>
<li><a href="#">Wallpaper</a></li>
<li><a href="#">Forum</a></li>
</ul>
Votre aide me serait d'une grande utilité...j'ai cherché, mais sans succés; donc j'ai finalement décidé de poster ici
Modifié par twin (30 Jul 2007 - 11:47)