Bonjour

J'espère que je poste comme il faut. J'ai lu les règles du forum mais excusez moi au vas où.

Je souhaite relooker mon blog. J'ai beaucoup travaillé sur mes templates à partir d'une base existante et arghhhh en regardant si cela marchait avec IE6, je vois que cela ne fonctionne pas du tout. En vérifiant, j'ai vu que cela marchait avec IE7 mais pas avec IE6

http://encoretest.blogspot.com/

Je n'y connais rien en css. Je bidouille toute seule.
Pouvez-vous me donner des pistes ?

Merci
Modifié par Anne33 (30 Jul 2007 - 01:40)
Anne33 a écrit :
Je n'y connais rien en css.

C'est effectivement problématique. Dans ce genre de cas, je conseille généralement de se contenter des thèmes mis à disposition par d'autres (plateforme de blog, contributeurs), en vérifiant bien sûr que le thème choisi est compatible avec les différents navigateurs visés (généralement, ils le sont). Si l'on veut vraiment bidouiller les CSS, on pourra toucher:
- au couleurs;
- aux images;
- aux familles de polices (quoique, je conseillerais de ne pas le faire).

On ne touchera surtout pas aux propriétés de dimensionnement et de positionnement des blocs.
Smiley eek Je pensais que cet endroit était réservé aux débutants.
Le modèle a bien sur été fait par un contributeur et non bidouillé par moi.
Anne33 a écrit :
Smiley eek Je pensais que cet endroit était réservé aux débutants.

«Réservé», c'est un bien grand mot. Smiley cligne
C'est un salon plus spécifiquement dédié aux questions des débutants (qui ne savent pas forcément encore dans quel salon poser leur question) et aux questions généralistes.

Ensuite, rien ne dit dans le titre du salon qu'il faut donner une réponse au débutant qui pose une question technique. Parfois, mieux vaut un conseil qu'un bout de code. De plus, la règle 16 stipule:
a écrit :
16- Ceci est une communauté d'entraide, pas de travail à votre place