Bonjour,

Après quelques cours sur le html et le css, je viens de créer un site internet sur mes voyages : www.yummie.fr

Maintenant, j'aimerai aller plus loin en créant un autre site internet mais cette fois-ci pour le travail : une boutique en ligne avec des fonctions specifiques comme un panier d'achat ou un moteur de recherche par catégorie de produits.

- En quel(s) langage(s) dois je réaliser ce site pour obtenir telles fonctions ?
- Avez vous des ouvrages ou des sites internet avec des tutoriaux à me proposer ?

Je ne veux pas passer par des logiciels gratuits de création de boutique en ligne car ils sont trop contraignants au niveau publicitaire. Et surtout, je souhaiterais comprendre les langages et tout contrôler de A à Z.

En vous remerciant de votre aide

Yum
Salut,

et une solution open source pourrait-elle te convenir ? Tu peux te tourner vers osCommerce si c'est le cas Smiley cligne . La boutique est multilangue et entièrement paramétrable .

Et pour avoir une démonstration de l'outil voici un lien : démo osCommerce
Modifié par rafale29 (26 Jul 2007 - 13:59)
Bonjour Rafale,

Merci pou ce tuyau, mais je vois qu'il faut aussi connaître d'autres langages informatiques que html et css.
Je vais me renseigner davantage.
Bonne journée

YUM
En tout cas les recettes de cuisine sont sympas ca m'a l'air succulent!
Pour les langages à utiliser pour créer ta boutique je dirais php et mysql?
Modifié par batssa (03 Aug 2007 - 09:23)