Bonjour

Je souhaite afficher une zone de texte dans une page web, avec une largeur fixe, mais aussi une hauteur fixe, avec une barre de scroll verticale qui apparaisse seulement si le texte dépasse de la zone.

C'est possible avec textarea, mais cela signifie que le visiteur peut s'amuser à bidouiller le texte (Heureusement sans pouvoir sauvegarder ses modifs Smiley cligne )

Y at-il une autre solution?

Merci d'avance

Smiley smile
Modifié par phrq (24 Jul 2007 - 18:16)
Ce que ffwrude te conseille de faire, c'est d'appliquer la propriété overflow à l'élément que tu désires, par exemple:

p {overflow:auto; width:250px}
En effet, c'était d'une simplicité déconcertante (C'est la fin de la journée, et en plus, il pleut...)

Merci de votre aide!

Smiley smile
phrq a écrit :
Je souhaite afficher une zone de texte dans une page web, avec une largeur fixe, mais aussi une hauteur fixe, avec une barre de scroll verticale qui apparaisse seulement si le texte dépasse de la zone.

Idée séduisante sur le papier mais bien souvent catastrophique dans la pratique (divers problèmes d'ergonomie et d'accessibilité). Attention à ne pas l'utiliser à tort et à travers. Smiley cligne
Euh...
Que veux-tu dire par "à tort et à travers"?
Y a-t-il des cas précis où il ne faut pas l'utiliser?
phrq a écrit :
Que veux-tu dire par "à tort et à travers"?

Je veux dire: systématiquement, trop souvent, comme moyen principal d'accéder au contenu, ou pour mettre en forme le bloc principal de contenu, etc.

phrq a écrit :
Y a-t-il des cas précis où il ne faut pas l'utiliser?

Ça serait plutôt l'inverse: en règle générale, il faut éviter d'avoir des blocs avec barres de défilement interne. Ensuite, il y a peut-être des cas précis où ça peut être un compromis acceptable ou nécessaire.