Salut,

Ca m'arrangeait bien d'utiliser l'attribut title pour faire une info du contenu d'un div. n'ayant vraiment pas la place de l'ecrire dans le div lui-même sans tous déformer.

impec sous ie7 mais je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait faire sous FF pour le retour à la ligne dans le title.

est-ce possible?

sans tous coder la popup par soi-même autre solution certe.

Pascal
Modifié par CPascal (31 Jul 2007 - 22:23)
je fais un agenda.

pour la vue mois je veux des infos dans le title de la div d'une journée du style
11h00 bidule
13h00 réunion
15h00 cecicela

en fonction de ma bdd.

dans FF tout est en ligne avec ce que j'ai essayé.
d'où ma question y a t il la possibilité de faire les retours chariots dans un title avec FF? ( et si oui comment of course )

sinon je ferais autrement. franchement je sais pas comment mais on vera bien Smiley cligne
Modifié par CPascal (24 Jul 2007 - 00:05)
Sans une page en ligne je ne vois pas vraiment ce que les membres du forum pourraient préconiser Smiley cligne .

Pour ce qui concerne l'attribut "title" je ne penses pas qu'il accepte de "br".

Pour ce "confort visuel" il faudrait mieux se tourner vers des "tooltips" javascript.

Plus généralement sans le contexte on ne peut pas juger, malgré tout j'aurais tendance à penser que tu es dans une application en ligne, ou bien qu'il y a un problème de structure html et que cela ne concerne pas un problème de navigateur.

Merci de nous préciser tout cela.
Salut,

Si ça peut t'aider :
<a href="#" title="Première ligne@#013;
Deuxième ligne" >Lien</a>

Remplace @ par & le bbcode bouffe le signe
Modifié par papyjo (24 Jul 2007 - 02:53)
ok merci papyjo des que je suis au boulot je test ça.

edit: bon testé avant le boulot en fait ^^ mais comme mon \n FF ne mange pas de ce pain.

a ce que je lis sur le net FF ne met a la ligne que si on depasse 70 caractéres. et encore test fais il coupe et mes 3 petits points a la fin.
Modifié par CPascal (24 Jul 2007 - 07:42)
Et sinon, le fait que l'attribut title ne soit pas fait pour ce genre de chose, ça vous parle? Smiley rolleyes

Le contenu de l'attribut title se limite à une chaine de caractères non structurée (pas de balisage HTML, forcément), ce qui limite donc les possibilités.

Si on veut donner ainsi une information structurée (ici, trois unités de sens: «11h00 bidule», «13h00 réunion», «15h00 cecicela»), on n'a aucune assurance que ça passe avec les différents agents utilisateur.

De plus, on place une information dans un attribut qui sera:
- probablement pas lu par un lecteur d'écran;
- à priori ignoré par les moteurs de recherche.
Bon, si c'est pour une application web le dernier point ne sera pas forcément problématique. Smiley cligne

Bref, faire une tooltip Javascript qui va bien. Au passage, ça laissera plus de possibilités de mise en page, de longueur de contenu de la tooltip (pas excessive de préférence),etc.

Suivant le degré d'importance de l'information, il faut décider si, Javascript désactivé, on affichera le contenu de la tooltip directement dans l'élément auquel elle se réfère, ou si on ne l'affichera pas.
title n'est effectivement absolument pas fait pour ça.

Il faudrait s'extraire de la tête l'idée que title sert à faire une infobulle. Que ce soit bien clair, il n'y a strictement rien en HTML pour faire une infobulle. Il se trouve par chance que certains navigateurs utilisent l'attribut title ou alt pour afficher une infobulle, mais ça n'a rien d'obligatoire, et ça reste pour le premier un titre, pour le deuxième un texte alternatif.

Toute tentative de divulguer d'autres informations qu'un titre par ce biais se solderait par une peine capitale : le condamné devra relire la recommendation HTML 4 dix fois.

Donc le mieux est de mettre l'information dans un paragraphe, ou un div, ou un élément spécialement adapté, puis de gérer l'infobulle par JavaScript comme l'a dit Florent Smiley smile
Modifié par FlorentG (24 Jul 2007 - 10:31)
FlorentG a écrit :
Il se trouve par chance que certains navigateurs utilisent l'attribut title ou alt pour afficher une infobulle

Bonjour,
Non pas par chance ni pour l'un ni pour l'autre, pour l'attribut title c'est
simplement un choix (très fréquent) de l'Agent Utilisateur visuel, quant au alt,
je n'en connais pas les raisons hitoriques mais son affichage sous forme
d'infobulle sous IE est une erreur. Smiley cligne
Modifié par Hermann (24 Jul 2007 - 11:46)
Hermann a écrit :

Bonjour,
Non pas par chance ni pour l'un ni pour l'autre

En fait si j'ai dis par chance, c'était plutôt pour indiquer que rien n'obligeait les agents-utilisateurs à le faire Smiley smile
FlorentG a écrit :

En fait si j'ai dis par chance, c'était plutôt pour indiquer que rien n'obligeait les agents-utilisateurs à le faire Smiley smile

Ah d'accord ça m'étonnait quand même un peu au vu de tes connaissances. Smiley cligne
Effectivement c'est un intranet j'imagine que c'est ce que vous appelez une application en ligne.

snif du javascript...je devais m'ameliorer la dessus. mais paf j'ai trouvé un boulot pile aprés avoir commençé Smiley biggrin . enfin j'ai trouvé un script qui utilise le contenu de title pour faire le tooltip. c'est la meilleure, bon disons de la journée.

oui je me doutais bien que vous ne seriez pas d'accord avec l'ethique qui consiste a utiliser le title Smiley langue mais... si ça avait bien voulu marcher.

reste que le comportement par defaut de FF de couper le message et de mettre ... à la place m'etonne. ce n'est pas trés bon pour l'accessibilité je trouve.
Modifié par CPascal (24 Jul 2007 - 23:47)