Bonjour,
Je viens de débuter avec Dreamweaver 8 pour gérer le site de mon association et l'améliorer.
Je me heurte à un problème d'affichage écran.
Lorsque je consulte mon site, le texte s'affiche en noir sur mon moniteur alors qu'il est blanc sur fond bleu.J'ai vérifié sur un autre poste , il s'affiche correctement.
Lorsque je travail avec DW en local et tape du texte couleur et que je vérifie (F12) il s'affiche en noir dans le navigateur . De même lorsque je remplis une cellule avec une couleur de fond (qui est bien visible dans DW), rien n'apparait lorsque je vérifie dans mon navigateur.(Firefox).
Je n'ai pas ce problème avec d'autres sites qui s'affichent normalement.
Merci de votre aide.
Bonsoir vieuxmotard et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile ,

sans nous donner plus d'infos que ça, nous ne saurons pas faire grand chose pour toi, donc, si tu peux donner une adresse vers une page en ligne et/ou le code html et css concerné, ça devrait être mieux. Smiley cligne
Modifié par touvert (23 Jul 2007 - 22:21)
Bonjour,
premièrement ne pas se fier au rendu de DW.
Deuxièmement, pourrais donner un liens vers la pages ou les page en question?

Arf grillé par touvert Smiley cligne
Modifié par Hermann (23 Jul 2007 - 22:32)
vieuxmotard a écrit :
le site en question http://www.cccra.com

Bonjour,

Tu es sûr de la version en ligne ?
Pour le moment je vois çà:
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 4.0">
vieuxmotard a écrit :
en cliquant sur le lien de ma première réponse le site s'ouvre sans problème

Oui il s'affiche bien également chez moi, par contre le code source de ta page m'indique que ta page a été générée par Front Page, mais si tu reprends un site existant c'est probable que cette meta n'est pas été enlevée.

Sinon désolé Smiley sweatdrop pour ton soucis mais je constate pas les problèmes que tu rencontres sur ton site depuis chez moi. Il doit s'agir d'une configuration quelconque de Dreamweaver dont il ne faut absolument pas se fier au moteur de rendu html Smiley cligne .

ps: si tu le souhaites nous pourrions probablement t'aider à améliorer ta page qui présente de graves lacunes html.
Modifié par Igor (23 Jul 2007 - 23:07)
Igor a écrit :
ps: si tu le souhaites nous pourrions probablement t'aider à améliorer ta page qui présente de graves lacunes html.

Comme la présence d'un bug d'affichage (uniquement sur Firefox) au niveau de certaines sous-rubriques des menus déroulants comme en témoigne le screenshot ci-dessous :

upload/9302-bug-cccra.gif
Bonjour,
Merci pour la proposition d'aide. Comme je débute ( il y a un mois j'ignorais presque tout de html et css) je vais dans un premier temps me servir de ce travail d'amélioration pour progresser.

D'autre part utilisation de tableaux ou pas?, j'ai l'impression dans ce que je lis que c'est vraiment prohibé .
Quels outils employer? DW ? Nvu? autres? votre avis m'intéresse pour débuter proprement et ne pas à avoir à changer en cour de route.
vieuxmotard a écrit :
Comme je débute ( il y a un mois j'ignorais presque tout de html et css)

Bonjour vieuxmotard,
pas de problème, tu as fais un excellent choix en venant poser tes questions sur Alsacréations car la qualité technique y est réellement présente.

Pour commencer en beauté, je te conseille d'aller faire un tour dans la faq du forum ainsi que dans la rubrique tutoriels, on y trouve plein de choses intéressantes qui te permettront d'avancer énormément. Smiley cligne

a écrit :
D'autre part utilisation de tableaux ou pas?, j'ai l'impression dans ce que je lis que c'est vraiment prohibé .

Non, ce n'est pas prohibé du moment que tu génère un code de tableaux propre et surtout s'il est préférable d'utiliser des tableaux pour une quelquonque raison.

Pour plus d'info à ce sujet, voici un lien vers ce tutoriel : Petite comparaison entre les tableaux et les standards

Donc, au final, il faudra déterminer si ton site nécéssite l'emploi de tableaux ou pas.

a écrit :
Quels outils employer? DW ? Nvu? autres? votre avis m'intéresse pour débuter proprement et ne pas à avoir à changer en cour de route.

Eh bien, tout dépends de ce que tu sais faire, l'avantage des outils comme Dreamweaver, c'est que tu peux intervenir directement en mode dit "wysiwyg" (donc comme si tu faisais une mise en page avec Word).

Mais, ben oui, y a un mais, comme le dit Hermann :
Hermann a écrit :
premièrement ne pas se fier au rendu de DW.

car Dreamweaver génère un code moins propre (ce qui donne lieu parfois à de belles surprises au niveau rendu).

Sinon, la méthode la plus propre consiste à tout réaliser manuellement, oui, je sais, c'est pas évident au début, mais c'est la manière la plus sûre d'obtenir les meilleurs résultats et d'avoir une plus grande maîtrise sur son travail.

Pour ce qui est des différents outils, tu peux aller voir ce topic situé dans le bar : [Sujet unique] Quels sont vos outils de développement ?. Tu y trouveras pas mal de bons outils (et totalement gratuits pour la plupart^^). Smiley cligne
Modifié par touvert (24 Jul 2007 - 09:25)
touvert a écrit :

car Dreamweaver génère un code moins propre (ce qui donne lieu parfois à de belles surprises au niveau rendu).

Salut Touvert,
moins propre que quoi? Ce que je voulais dire par là c'est que le moteur de
rendu de DW n'est pas le même que celui des navigateurs.

DW génére du code propre, tout dépend comment tu le paramètres
(balise b au lieu de strong par exemple) et comment tu t'en sert (utilisation de la palette calque à proscrire pour le positionnement CSS), même s'il est vrai que le code généré nécessite parfois quelques ajouts d'attributs manuellement.

D'autre part ne pas oublier le rôle de la Dreamweaver Task Force Smiley cligne
Modifié par Hermann (25 Jul 2007 - 14:35)
Hermann a écrit :
DW génére du code propre, tout dépend comment tu le paramètres
(balise b au lieu de strong par exemple) et comment tu t'en sert (utilisation de la palette calque à proscrire pour le potitionnement CSS), même s'il est vrai que le code généré nécessite parfois quelques ajouts d'attributs manuellement.

Bonjour Hermann,

en fait, je disais ça parce que je pense que puisque vieuxmotard est assez néophite en matière de création de sites (puisqu'il a dit que ça fait à peu près un mois qu'il vient de s'y mettre), j'imagine qu'il doit certainement utiliser majoritairement le mode 'création' pour générer ses pages.

De ce que je me souviens de l'utilisation Dreamweaver en mode 'création' (que j'ai utilisé au début de mon apprentissage et tout seul en plus), quand on ne connait pas, on a souvent tendance à foncer à travers tout, on utilise les fameux "calques", on ne pense pas à gérer les attributs stylistiques de façon externe aux pages html et on a tendance à créer plusieurs classes pour le même élément inséré plusieurs fois dans une même page, etc...

Tout cela occasionne (parfois à l'insu de l'utilisateur du logiciel) la génération de pages comportant un code très fouilli et pas très efficace.

Voilà, en fait, je m'étais assez mal exprimé dans le sens où j'ai pris un raccourci un peu trop court pour dire ce qui est.

Maintenant, je sais bien également qu'une utilisation bien pensée et bien maîtrisée de Dreamweaver peu donner de bons résultats. Smiley cligne